L’annonce de Marvel's Avengers avait pourtant été prometteuse, mais le lancement peut être un peu moins. Entre bug, crash, et autre problèmes d’optimisation, les joueurs se sont vite agacés de tous ces problèmes techniques. Couplé à ça, le test de MGG soulève plusieurs points négatifs majeurs, à savoir une campagne décevante et un manque de contenu, deux éléments très problématiques pour un jeu service avec micro-transactions.
La mise à jour fin septembre corrigeait pourtant un grand nombre de bug mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant. Avec le système de loot à répétition autour duquel tourne le jeu, et avec l’absence de mise à jour concernant le contenu, que Crystal Dynamics repousse encore et encore, les joueurs ont rapidement déserté le jeu. Les joueurs restants encore sur le jeu rencontrent alors des problèmes de matchmaking, il est devenu difficile de trouver d’autres joueurs pour participer à des activités multijoueur, ajouté au fait que plus de cinquante missions multijoueur sont disponibles par jour et que le jeu nécessite quatre personnes jouant chacune un personnage différent, le temps de recherche et d’attente se voit considérablement augmenté. Sur PC, on parle de 30 minutes d’attente avant de potentiellement pouvoir trouver un groupe, tandis que sur PS4, la plateforme avec le plus de joueurs, il est rare de trouver un groupe complet de quatre personne et les joueurs se retrouvent souvent avec une ou deux IA pour compléter le groupe.
Crystal Dynamics communique peu au sujet du jeu, et aucune mise à jour n’est annoncée pour le moment. Pour un jeu au prix de 59,99€ et avec un lancement fulgurant (6 millions de téléchargement pour la beta sur PS4) c’est étonnant de voir à quelle vitesse tout est retombé. Vous l’aurez compris, le jeu ne se porte pas au mieux pour le moment, et tout est entre les mains de Crystal Dynamics pour tenter de redresser la barre.