Sorti en septembre dernier, Marvel's Avengers n'a pas su conquérir le cœur des amateurs de triple A. Seulement 1 mois après la sortie, on recensait moins de 1000 joueurs en simultanés sur PC.
On regrettera entre autres que Crystal Dynamics, les développeurs du jeu, ne communiquent pas suffisamment sur l'arrivée potentielle de nouveau contenu pour Marvel's Avengers. Le nouveau héros jouable, Kate Bishop, qui devait arriver initialement en octobre, ne sera finalement disponible que le 8 décembre.
Bon nombre de joueurs se sont plaints du manque de contenu, du système de butin répétitif ainsi que du manque de fonctionnalités innovantes comme on vous l'énonçait dans notre test. Malheureusement, rien n'a été implémenté depuis la sortie pour pallier ces problèmes.
VGC vient d'annoncer que le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a confirmé que Marvel's Avenger était incapable de rattraper ses coûts de développement lors de son mois de lancement (source).
Des coûts de développement faramineux
Bien évidemment, nous ne parlons pas ici d'un petit studio qui aurait produit un jeu indé. Le triple A produit par Square Enix en partenariat avec Marvel a tout de même coûté la bagatelle de 190 millions de dollars rien que pour la production et le marketing. Un chiffre bien éloigné de ce qu'ont pu rapporter les ventes du jeu étant donné que celui-ci ne s'est vendu qu'à trois millions d'exemplaires le mois de sa sortie.
Il est difficilement envisageable de voir une foule de joueurs débarquer sur le jeu maintenant, mais espérons tout de même que Square Enix arrivera à attiser leur curiosité en proposant du contenu supplémentaire attrayant d'ici la fin de l'année.