Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir ouvrir un coffre qui renferme potentiellement l'objet de vos rêves, c'est aussi le cas dans Marvel's Avengers, surtout si vous souhaitez atteindre le fameux seuil de 150 de puissance pour le trophée concerné.
Les clés génétiques sont des composants exotiques listés dans l'interface de votre personnage avec les composants d'équipement, bien qu'elles n'en soient pas. En passant le curseur dessus, le jeu s'avère d'ailleurs très informatif pour une fois. Pour en obtenir une, il vous faudra donc commencer par débloquer les factions dans la campagne, ou jouer en mode Initiative Avengers, puis accepter les missions de type Secteur ennemi auprès de leurs donneuses de tâches respectives. Il faut cliquer sur leur mission de boss, puis vous rendre à un terminal de mission pour réaliser lesdites missions.
Attention cependant, les boss doivent être humanoïdes, comme Taskmaster ou l'Abomination. Les mechas géants n'en donnent pas, même s'ils sont bien plus classes. À l'issue du combat, vous allez recevoir automatiquement la clé génétique sans avoir à la ramasser.
Pour faire usage de la clé, il vous faut trouver la position d'un abri secret du SHIELD dans un bunker, puis réaliser la mission d'abri correspondante. Le coffre à serrure biométrique se trouve normalement sur la position d'un des nombreux points d'intérêt de la carte.
À moins d'avoir déjà fait la mission correspondante, il va falloir fouiller pour le trouver. Dans le cas de l'abri de la toundra, le coffre à serrure biométrique se trouve au dernier étage de la grande tour métallique surmontée de paraboles satellites. Ce type de coffre est reconnaissable immédiatement à sa couleur bleue caractéristique, mais il ne possède pas d'aura particulière, contrairement aux coffres dorés. Il est possible de passer à côté si vous n'êtes pas vigilant.
Le coffre contient des composants et de l'équipement de qualité variable.