Comme c'est souvent le cas dans Marvel's Avengers, l'équipe s'est séparée suite à la catastrophe qui s'est déroulée dans l'introduction, et la contamination de San Francisco a conféré des pouvoirs à de nombreuses personnes, dont Kamala Khan. Cette dernière peut à présent agrandir les parties de son corps ou allonger ses membres tels des élastiques, ce qui s'avère particulièrement adapté pour devenir à son tour une super-héroïne. Il faut dire que Kamala est une fan girl assumée des Avengers, qui aime écrire ses propres fan fictions. Elle va désormais pouvoir faire de son rêve une réalité. Elle sera connue plus tard sous le pseudonyme de Miss Marvel.
Nous ignorons à quel moment exactement elle sera débloquée sur le jeu complet, mais sur la beta, nous en avons pris le contrôle pour la première fois un peu après l'introduction. Elle devrait entrer assez rapidement en jeu puisqu'elle fait un peu office de tête d'affiche et de personnage central.
Kamala Khan : Gameplay & Combat
Le style de combat de Kamala est plutôt intuitif, efficace, et parfait pour les débutants. Elle étend et agrandit ses membres pour attaquer en mêlée sur une large zone, avec une bonne portée. Cela permet de toucher facilement les ennemis sans avoir à être trop proche ou à viser avec précision. Il suffit de distribuer des gnons dans tous les sens, en pensant à esquiver lorsqu'une attaque arrive (avant de contre-attaquer). La jauge d'énergie intrinsèque de Kamala lui permet d'esquiver automatiquement certaines attaques en maintenant R2/RT, tout en boostant ses attaques. Le brise-garde de Kamala est assez facile à placer grâce à sa portée étendue, contrairement à celui de Hulk par exemple. C'est aussi une reine des combos sur les ennemis bloqués en l'air, sa portée étendue l'aide une fois encore à propulser et à maintenir les ennemis en l'air, ce qui va aussi lui offrir de nombreuses opportunités d'attaquer les ennemis et de leur infliger une choppe dévastatrice (Y+B / Triangle + Rond).
Sa capacité de soutien est un soin intégral qui soigne aussi le groupe, fort pratique pour rester en vie en affrontant les boss ou quand il n'y a personne pour la ranimer, ainsi que pour sauver ses coéquipiers en cas de coup dur. Vous pouvez voir leur barre de vie à droite de l'écran.
La seconde, "Top-là" est une paume de zone infligeant de lourds dégâts aux ennemis en face d'elle, en plus de les repousser, ce qui est idéal pour nettoyer la zone ou faire tomber des ennemis plus costauds. Son ultime, gigantification, va augmenter sa taille, ce qui lui permettra d'attaquer sur une zone immense, d'infliger bien plus de dégâts et de briser la garde automatiquement.
Pour attaquer à distance, Kamala allonge à l’extrême un de ses poings, ce qui l'immobilise un petit instant. La cadence de tir et la portée ne sont pas très élevées, mais les dégâts sont importants en contrepartie. Avec les bonnes compétences, elle peut se servir de cette attaque pour attraper des ennemis et s'en servir afin de balayer la zone ou pour les écraser dans leurs collègues.
Son seul véritable défaut est l'absence du vol, ce qui complique un peu les passages d'exploration. Atteindre les coffres en hauteur peut être pénible dans certains cas, même si ses bras grappins élastiques restent tout de même bien plus pratiques que les wall jump de Hulk.