Comme nous avons pu le constater ces derniers jours, l'espace mémoire présent sur le disque-dur SSD de la Playstation 5 devrait poser quelques soucis aux joueurs qui aiment avoir leur ludothèque à disposition, sans nécessité de retélécharger quoi que ce soit. Ainsi, la question du support de stockage secondaire s'est vite posée et elle trouve aujourd'hui une réponse grâce à la nouvelle gamme de disques SSD NVME de chez Western Digital.
Si vous avez bien regardé la vidéo de démontage de la console, vous avez pu apercevoir l'encoche permettant d'accueillir un support de stockage secondaire, pour l'atteindre, il suffira de retirer la coque gauche de la console et de dévisser la petite plaque abritant le port, comme dans l'image ci-dessous.
PS5 : SSD WD SN850
Trois modèles, pour trois tailles de disque-dur différentes et, évidemment, les prix qui vont avec. Rappelons que sur les 825go du disque de la Playstation 5, seuls 664go seront utilisables, si l'on se réfère aux récents leaks de l'interface de la console. Vous pouvez retrouver la page de commande du WD Black SN850 à cette adresse.