Toutes ces nouveautés sont prévues sur Marvel's Avengers pour le 18 mars 2021, en attendant de pouvoir les découvrir en personne, voici plus d'informations sur ce qu'elles apportent au jeu.
Hawkeye reprend du service après l’opération de Kate Bishop: « Taking AIM »
On aura droit à un nouvel avenir conditionnel marqué sous le signe d’une nouvelle opération « Hawkeye - Futur Imparfait », que les joueurs de PlayStation 4 pourront expérimenter gratuitement. Dans cette nouvelle timeline, les joueurs auront l’occasion d’en apprendre plus sur l’opération « Taking AIM » où Clint « Hawkeye » Barton est chargé de retrouver Nick Fury, le directeur du SHIELD qui a mystérieusement disparu, et qui est le seul à pouvoir déjouer les plans de l’organisation criminelle « AIM » (Advanced Idea Mechanics). Ce dernier avait découvert que l’organisation travaillait sur la construction d’une nouvelle arme pouvant détruire l’humanité. Mais entre temps, des forces maléfiques se sont réveillées et entendent bien plonger le monde dans le chaos. Hawkeye va donc devoir mettre de côté sa mission pour sauver une nouvelle fois l’humanité, cette fois-ci, des griffes du terrible « Maestro », qui est une version améliorée de Hulk. Ce mode histoire peut se jouer seul ou entre amis, et supporte le cross-gen play.
Les nouveautés apportées par le patch next-gen
La version patchée apportera aux joueurs une meilleure qualité d’image que la version précédente, avec un frame rate en 4K pour la PS5 et en 1440p pour la Xbox Series S. Les temps de chargement seront beaucoup plus rapides, que se soit pour les cinématiques ou la sauvegarde automatique. Les textures, à l’instar des effets tels que la destruction d’armure ou l’utilisation de pouvoirs, seront beaucoup plus réalistes. L’objectif visé par les développeurs est que « le joueur se sente comme dans la peau de ses super-héros préférés ». Les joueurs qui le souhaitent pourront transférer leur sauvegarde PS4 sur PS5 pour continuer l’aventure et garder toutes les récompenses qu’ils avaient débloquées en jouant à l’ancienne version.