La PS5 n'a pas vocation qu'à apporter des améliorations graphiques comme le Ray Tracing ou le sacro-saint 4k / 60fps, qui n'est d'ailleurs pas atteint sur Demon's Souls accessoirement. En termes de sensations de gameplay, Sony a l'air de beaucoup miser sur le nouveau modèle de manette nommé DualSense, qui combine des gâchettes adaptatives à des vibrations et des retours haptiques afin de donner davantage l'impression au joueur d'effectuer lui-même les actions en jeu. Ces détails proviennent de l'édition de novembre 2020 du Magazine officiel Playstation, sur la façon dont ces éléments vont enrichir l'expérience de jeu.
Lancer un sort ou attaquer donnera un ressenti différent à travers les gâchettes. Le retour haptique permettra de mieux sentir quand une parade parfaite a été réalisée par exemple, et même des actions mondaines comme tirer un levier ou ouvrir une porte donneront des sensations différentes. D'après le directeur créatif de Japan Studio, qui aide au développement du jeu, les éléments haptiques font partie intégrante de l'expérience de jeu. Ils ne font pas qu'approfondir l'immersion, ils enrichissent aussi le gameplay en ajoutant une dimension tactile à celles visuelle et auditive auxquelles nous sommes habitués.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 19 novembre pour vérifier tout cela en jeu lors de la sortie de Demon's Souls sur PS5.