Comme nous le précisions dans notre article concernant le premier spot TV de la PS5, les développeurs ont également pris la parole sur certaines fonctionnalités et notamment sur l'utilisation des spécificités de la manette Dualsense dans leurs productions respectives. Allez, on vous sort notre meilleure liste à points, afin de résumer toutes les infos à tirer de ce billet du blog officiel Playstation.
PS5 : Dualsense, les fonctionnalités précisées par les devs
- Spiderman Morales : les vibrations haptiques permettront aux joueurs de sentir d'où viennent les attaques.
- Deathloop : les gâchettes de la manette se bloqueront lorsque l'arme du joueur sera enrayée.
- Ghostwire Tokyo : les développeurs se servent des vibrations haptiques et des gâchettes pour transmettre plus précisément des sensations de puissance.
- Horizon Forbidden West : Guerilla indique que les fonctionnalités de la Dualsense vont les aider à donner plus d'impact aux armes et aux combats.
- Demon's Souls : Les retours haptiques vont permettre de mieux sentir la validation d'une parade parfaite et permettraient une meilleure immersion aux joueurs.
- Godfall : La Dualsense permettra de localiser un ennemi, même hors du champ de vision, grâce aux retours haptiques.
- Ratchet & Clank A Crack in Time : L'exemple d'un fusil à double-barillet. En appuyant sur la gâchette, une résistance se fera sentir à mi-parcours, juste après le premier tir, il faudra alors passer ce point pour tirer le contenu du second barillet.
- Astro's Playroom : Selon Nicolas Doucet, il serait difficile de se passer des retours haptiques une fois ceux-ci adoptées. Le plus saisissant serait le ressenti des surfaces.
- Sackboy Adventure : Les fonctionnalités de la manette seront mises à contribution afin de tenter de reproduire ce que ressentirait le p'tit bonhomme en chiffon.
- Gran Turismo : Les gâchettes adaptatives permettront par exemple de retranscrire les sensations des pédales d'une voiture.