Si vous avez joué aux Dark Souls, la création de personnage dans Demon's Souls doit vous être familière, et vous devez savoir à quel point cela va être critique durant vos premières heures de jeu. Dans le cas contraire, cela peut être intimidant, voire obscur, puisqu'il y a 10 classes, et que le système de niveau est contre-intuitif. Il vaut en effet mieux que celui-ci soit bas. Sans parler de l'équipement qui demande un œil averti pour en saisir la valeur. N'oubliez pas d'adapter votre Don de départ à votre classe, le cas échéant.
Précisons aussi qu'aucun trophée de Demon's Souls n'est lié au choix de la classe, prenez ce que vous voulez.
Demon's Souls : Différences entre les classes
Il vous faut savoir que chaque classe commence avec un équipement différent, et une répartition différente de ses caractéristiques de départ. Mais ne vous y trompez pas, il n'existe pas réellement de classe pure et dure dans ce jeu. Votre Barbare peut apprendre à lancer des sorts de soin, voire des sorts offensifs, et votre Magicien peut devenir un Chevalier lourd si vous changez d'avis en cours de chemin.
Cela ne sera néanmoins pas sans peine, puisque le niveau de chaque personnage va définir le nombre d'âmes requises pour débloquer le niveau suivant. Il est donc plus facile de réorienter un personnage de bas niveau. Le noble est donc plus facile à faire évoluer que le voleur par exemple. Qui plus est, certaines pièces d'équipement sont longues et difficiles à obtenir. Il en résulte que démarrer avec certaines classes est beaucoup plus facile qu'avec d'autres. Il y en a néanmoins pour tous les goûts, nous allons vous offrir des explications.
Demon's Souls : Meilleure classe avec laquelle démarrer
Comme expliqué plus haut, il n'y a pas de meilleure classe au sens strict, mais la difficulté de vos premiers pas peut drastiquement changer en fonction de votre niveau de jeu, des caractéristique et de l'équipement de départ.
- Meilleure classe pour un débutant qui veut jouer en mêlée : Chevalier du temple - Bien équipé, avec de bonnes caractéristiques et la possibilité de se soigner avec un miracle. Son bouclier est aussi excellent. En prime, son niveau est faible.
- Meilleure classe pour un débutant qui veut lancer des sorts : Famille royale - Capable de partir dans n'importe quelle direction, ce personnage a surtout l'avantage de démarrer avec le sort Flèche d'âme qui peut tuer a peu près tout ce qu'il croise et un anneau de régénération de mana qui vaut une fortune. C'est l'autoroute en direction de l'easy mode.
- Classes les plus difficiles : le Barbare, le Voleur et le Magicien. Ce dernier a un énorme potentiel, mais il manque de mana au départ.
Nous détaillons chaque classe dans les pages qui suivent si vous souhaitez plus de détails afin de choisir celle qui vous correspondra le mieux, ou pour vos prochaines parties. Après tout, un des charmes de la licence est de refaire le jeu en jouant de différentes manières.