Un élément absent du Demon's Souls originel sur PS3 mais qui était dans les Dark Souls est le Don de départ. Le remake fait une petite entorse bienvenue au jeu original en les introduisant, ce qui est probablement une bonne chose. Le principe est simple, en parallèle du choix de votre classe, vous pouvez choisir un objet en cadeau qui vous aidera lors de votre aventure en Boletaria.
Il n'y a pas de trophées liés à la chose, vous pouvez donc prendre ce qui vous fait envie. Voici néanmoins quelques conseils basés sur notre expérience.
Demon's Souls : Liste des dons
Attention, la majorité des dons sont des consommables, ils disparaissent après quelques usages. La quantité d'objets remise est indiquée dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque vous les passez en revue.
- Aucun : Pour ceux qui veulent jouer à la dure, comme dans le jeu d'origine.
- 10 Augites de conseil : Un pierre qui émet de la lumière. Très peu utile en dehors d'une zone ou deux.
- 2 Gelées d'herbe : Rend de la vie sur la durée, ce qui peut aider un peu sur un boss à l'occasion.
- 5 Élixirs : Augmente la récupération d'énergie, ce qui peut aider sur les boss aussi en vous permettant d'attaquer ou d'esquiver davantage.
- 3 Eaux claires : Rend du mana dans le temps, un bon choix si vous jouez magicien, cela peut vous aider à tuer le boss du tutoriel.
- 1 Anneau providentiel : La seule pièce d'équipement du lot et de très loin le meilleur choix par défaut. Il vous donnera de meilleures chances de trouver du butin.
- 10 Kunais : Un projectile empoisonné à lancer sur vos ennemis. Cela peut aider aussi sur le premier boss du tutoriel si vous en lancez assez, ou sur les dragons.
- 5 Bombes incendiaires : Elles peuvent vous permettre de tuer assez facilement un des premiers boss du jeu, ou vous aider sur celui du tutoriel.
- 10 Restes d'âmes : Des âmes pour gagner un ou deux niveaux, mais vous ne pourrez pas en faire usage avant d'avoir tué le premier boss obligatoire. Elles ne sont donc pas très utiles.
- 10 Flèches de feu : Un choix à envisager si vous voulez vraiment jouer à l'arc, sinon oubliez.