Riot Games continue ses vagues de test pour Wild Rift, le portage sur mobile et consoles de League of Legends. Dès demain, le 8 octobre, la bêta fermée va rouvrir ses portes aux Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour et Thaïlande. Deux nouveaux pays vont être de la partie : la Corée du Sud et le Japon.
Dates
Le 8 octobre à 8h00 PHT ((Heure Normale Des Philippines) la bêta fermée revient et se déploie par vagues pour de nouveaux joueurs des Philippines, d'Indonésie, de Malaisie, de Singapour et de Thaïlande, ainsi que des joueurs de Corée du Sud et du Japon. (Toutes les autres régions viendront plus tard).
Mais c'est quoi une bêta fermée régionale ?
Après une phase d'alpha régionale aux Philippines et au Brésil au début de l'année, le studio a élargi la gamme de fonctionnalités du jeu et a donc décidé d'inviter de nouvelles régions, afin d'obtenir les réactions d'un plus grand nombre de joueurs. La bêta fermée régionale est toujours "fermée", tous les invocateurs s'étant préinscrits ne seront pas forcément choisis. En effet, les participants à la bêta sont choisis de façon aléatoire.
Après s'être concentré sur les systèmes de base du jeu lors de l'alpha, le but de la bêta est de tester toutes les nouvelles fonctionnalités implantées depuis, et il y en a beaucoup. Le studio a en déjà amélioré le jeu en termes de progression, de niveau et d'équilibre (et continuera à travailler dessus en fonction des retours des joueurs). La bêta fermée devrait durer quelques semaines.
Pourquoi avoir choisi le Japon et la Corée du Sud ?
« Nous procédons région par région pour notre bêta fermé afin de nous assurer que nous donnons la priorité à la stabilité avant de passer à la suivante. La plupart des régions de ce test sont géographiquement assez proches les unes des autres, nous pouvons donc nous concentrer sur le test à l'échelle d'un groupe plus restreint de serveurs. »
Pour les autres régions, Riot Games le promet, de nouvelles informations arriveront très bientôt !