On avait déjà eu le droit à ce genre de comparatif lors de la révélation du premier trailer de ce remake de Demon's Souls, il n'est donc pas étonnant de voir la chaine ElAnalistaDeBits remettre le couvert pour la séquence de gameplay de la conférence PS5 du 16 septembre.
Rappelons tout de même qu'il y a 10 ans d'écart entre ces deux jeux et que Demon's Souls sur PS3 n'était pas non plus un monstre de technique au moment de sa sortie, mais ce dernier se rattrapait largement avec sa direction artistique sublime et son sens de la démesure, remarquable pour l'époque. Aujourd'hui, le remake du premier Souls-like de From Software est probablement l'un des plus beaux jeux qui nous ait été donné de voir et si l'ensemble tient ses 60 images par seconde en 4K tout du long, on risque de se prendre une sacrée mandale.
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo juste au-dessus, le studio Bluepoint ne s'est pas contenté de changer les textures et d'augmenter la résolution : il s'agit bel et bien d'une reconstruction, avec de petits détails supplémentaires renforçant l'immersion et même des éléments de décor inédits, transfigurant les zones du Royaume de Bolétaria, tout du moins dans la séquence de gameplay présentée. Disponible en jeu de lancement de la Playstation 5, le jeu sera proposé à 80€ en Europe et devrait prendre 66gb des 825gb du SSD de la machine.