Les détails arrivent petit à petit après cette conférence PS5 du 16 septembre pleine de belles promesses : avec du Final Fantasy XVI en ouverture et du God of War Ragnarok en fermeture, on va pas se mentir, on était très bien.
Seulement, les petites lignes de la proposition de Sony pour ce lancement de nouvelle génération n'ont été dévoilées qu'après le showcase, avec certains jeux de lancement à 80$ et des exclusivités qui n'en seront pas vraiment, puisque également disponibles sur PS4 au moment de leur sortie. Aujourd'hui, alors que les précommandes sont indisponibles un peu partout dans le monde, Sony dévoile le poids de ses deux plus gros jeux disponibles en day one.
PS5 : Poids des jeux de lancement
- Demon's Souls : 66gb
- Spider-Man Miles Morales : 55gb
- Spider-Man Miles Morales Ultimate Edition : 105GB
Petite précision : si la Ultimate Edition de Miles Morales est aussi lourde, c'est parce qu'elle embarque la version remastered du Spider-Man déjà disponible sur Playstation 4.
Cela reste tout simplement énorme, et avec un espace de stockage de 825gb à l'intérieur, la PS5 devrait vite tomber à court de place. Toutefois, le constructeur avait déjà précisé qu'il serait possible de mieux moduler les installations de jeux par rapport aux générations précédentes.
Par exemple, s'il n'y a que la partie multijoueur d'un titre qui vous intéresse, vous pourrez zapper l'installation de la campagne ou de tout autre partie du titre pour ne mettre sur votre SSD que celle qui vous intéresse. Un concept intéressant, mais il reste à déterminer si les studios suivront le pas.