Le Night City Wire a permis à CD Projekt RED d'aborder différents points concernant Cyberpunk 2077. Le premier d'entre eux est la possibilité d'opter pour trois voies dès le départ du jeu : Street Kid, Nomad, ou Corporate. La vidéo présentée pour l'occasion décrit ainsi 3 univers bien différents. Cela modifiera le scénario de début du jeu, mais aura aussi des conséquences par la suite en offrant ou non certaines options au joueur suivant la voie retenue. Notons toutefois que chacun pourra librement se rendre partout quel que soit son choix de vie.
Les développeurs sont ensuite revenus comme prévu sur l'importance des choix musicaux via un reportage en Suède auprès du groupe punk hardcore Refused, dont le chanteur se cache derrière le personnage de Johnny Silverhand du groupe Samurai. Le quatrième morceau de Samurai est désormais en ligne ici.
L'autre élément de jeu abordé était celui de la variété des armes. Celles-ci pourront être achetées ou récupérées sur les ennemis et des mods permettant d'obtenir des avantages supplémentaires ou d'améliorer leurs statistiques pourront être utilisés. Elles se décomposent en 5 catégories : tech (armes à tir électro-magnétique), power (de puissantes armes de tir classiques), smart (des armes de tir aux projectiles guidés permettant de contourner les obstacles et d'aligner jusqu'à 8 adversaires en même temps), mêlée (armes de corps-à-corps) et bien sûr cyberware (armes de tir ou de mêlée ne faisant qu'un avec votre corps, comme les Mantis Blades). Les armes légendaires seront bien entendu les plus difficiles à récupérer puisqu'il faudra les prendre, de gré ou de force, aux personnages importants qui sont en possession de celles-ci.
Cyberpunk 2077 est toujours attendu pour le 19 novembre 2020 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Stadia.
Voir la suite