MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Le prix d'Alex aurait été fixé à 600 000 dollars

Esport - Counter-Strike : Le prix d'Alex aurait été fixé à 600 000 dollars
0

Alex « ALEX » McMeekin n'a plus joué en compétition depuis février. Non pas à cause de la pandémie du Covid-19, mais plutôt pour prendre un peu de recul par rapport à la scène. Le joueur britannique, toujours sous contrat avec Vitality, pourrait cependant bientôt revenir... chez une autre équipe.

Esport - Counter-Strike : Le prix d'Alex aurait été fixé à 600 000 dollars

Dans la vie, rien n'est gratuit. Surtout pas les bons joueurs de Counter Strike : Global Offensive. C'est pourquoi la structure française Vitality demanderait pas moins de 600 000 dollars pour son joueur britannique et ancien leader Alex « ALEX » McMeekin. Les équipes intéressées sont donc au courant : elles devront sortir le chéquier.

Alex, un nouveau départ en prévision

Le site français 1pv.fr a rapporté qu'Alex pourrait bientôt retrouver le chemin de la compétition. L'ancien capitaine était en effet inactif depuis mars dernier et sa demande de mise sur le banc. Il souhaitait prendre un peu de temps pour lui et souffler un peu, fatigué par le rythme dense du circuit compétitif de CS:GO.

Cependant, le vide qu'il a laissé a été depuis comblé par le jeune Kévin « misutaaa » Rabier, âgé de 17 ans. Si celui-ci a connu des performances en dent-de-scie, Vitality n'envisage pas de se séparer de son jeune joueur et espère continuer de le voir progresser.

Une somme fixée à 600 000 dollars

Désormais dans l'impasse chez Team Vitality, Alex doit se trouver un autre point de chute. Mais l'équipe française ne compte pas laisser partir un joueur gratuitement alors qu'il est encore sous contrat. Elle demanderait donc la somme de 600 000 $ pour transférer son joueur britannique de 24 ans. Une somme conséquente, mais qui ne devrait pas faire trop peur aux équipes intéressées. Alex ayant déjà prouvé sa valeur à haut niveau et gagné plusieurs tournois chez Team Viality et LDLC.

Parmi les possibles destinations, ont été évoquées FaZe Clan, Cloud 9, Gen.G ou encore FunPlus Phoenix. Même s'il n'y a encore rien d'officiel.

esport
CSGO : Vitality contre OG dans le cs_summit 6

L’un est quasiment déjà assuré de participer au prochain Major de Counter-Strike, tandis que l’autre va se battre pour y décrocher une place. Et au milieu ? Au milieu se trouve un joueur qui aimerait bien prendre une revanche sur son ancienne équipe.

Crédit photo : HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO