Ça va chauffer. Depuis l’écartement de son leader Alex McMeekin - ce dernier s’était autoplacé sur le banc, et serait désormais en partance vers un autre club, selon le site 1PVcs -, Vitality a vécu des périodes bien compliquées. La prise des commandes par apEX, l’intégration du jeune misutaaa, la fin de période d’adaptation de shox, des résultats pas très probants dans diverses compétitions, et une chute certaine au classement HLTV : les contretemps se sont montrés légion, et les rumeurs de crises pointaient déjà le bout de leur nez.
Sauf que la ruche a bien rebondi. Si en mai nous devons faire ce qui nous plait, Vitality ne s’est pas fait prier pour enchaîner les résultats positifs et retrouver sa confiance au moment de quitter le printemps pour accueillir l’été. Une quatrième position en ESL : Road to Rio, l’une des compétitions qualificatives pour le prochain Major de la scène Counter-Strike ; un repêchage dans le Showdown du BLAST Premier, avant d’en finalement remporter les finales européennes : voilà, contre toute attente, Viality à quelques mètres d’une position de numéro un mondial (actuellement occupé par G2 Esports) et surtout une écurie française tout en haut de l’actuel classement de sélection pour le futur Major brésilien.
Actuellement en playoffs du cs_summit 6, et en pleine bourre, Vitality va ainsi se mesurer à une tête bien connue de son passé, dès cet après-midi (15h). Puisque le français NBK, qui évolue actuellement au sein d’OG, se dressera face à son ancienne formation, qu’il avait quittée en décembre dernier. La structure double championne en titre de The International, sur DotA 2, pourrait fortement augmenter ses chances de qualification pour le Major en fin d’année, en cas de victoire sur les Vés. Pour en arriver là, les deux formations avaient dominé leur groupe, avant de passer au second tour dans lequel elles sont désormais engagées.