C'est l'heure de découvrir un nouveau patch note de Legends of Runeterra ! Plusieurs équilibrages sont au programme de ce patch 1.2 et notamment pour Vladimir, Shen et Hecarim qui sont boostés, tandis que certaines cartes très jouées comme Vi, et Karma sont nerfées. Demacia, et plus généralement, les archétypes aggros prennent aussi un nerf dans ce patch.
Avec ce patch commence notre nouvelle façon d'organiser les patchs de LoR pour que tout le monde puisse jouer aux nouvelles versions en même temps sans disparité entre les plateformes et la zone géographique autant que possible. Les mises à jour sont toujours prévues un mardi sur deux autour de 19h, mais vous ne verrez généralement la différence que 24 heures plus tard.
Notes des devs
Le 29 mai à 19h, une vidéo de Jeff Jew, notre producteur exécutif, et Andrew Yip, le directeur du game design, révélera les détails du futur de LoR !
Équilibrage de Marée montante
Pendant la bêta ouverte, nous avons appris d'importantes leçons de design dynamique et d'équilibrage (encore merci pour vos retours !), et nous les appliquons maintenant pour ajouter de nouveaux paramètres quand nous regardons ce qui doit être changé et comment. [...]
Notre objectif général pour l'équilibrage dynamique n'a pas changé : nous voulons une méta équitable et diversifiée, où le gameplay idéal de chaque champion peut être atteint. Notez bien que nous ne nous attendons pas à ce que tous les champions soient aussi forts aux plus hauts niveaux de compétition. Cependant, nous tenons à ce qu'il soit possible pour chacun d'atteindre son heure de gloire dans le jeu.
Pour y arriver, nous procéderons à l'équilibrage régulier des cartes une fois par mois (soit un patch sur deux), afin d'entretenir une méta saine sur la durée. Pour déterminer quels changement apporter, nous surveillons un certain nombre de paramètres (et vos retours collectifs). Parmi eux, le taux de victoire individuel des cartes (surtout associées à leur région idéale), le taux de victoire des decks et la popularité des champions sont des facteurs particulièrement importants. Nous voulons aussi que chaque carte trouve sa place, ce qui nous aidera, dans le cadre décrit plus haut, à déterminer lesquelles ont besoin d'être particulièrement testées et au bout du compte, modifiées (même si, encore une fois, cela ne veut pas dire que toutes les cartes doivent être aussi compétitives les unes que les autres ou aussi pertinentes dans tous les modes de jeu).
Passons maintenant aux nouveautés. Pour Marée montante, nous mettons à jour quelques-unes de nos mesures internes pour une méta plus saine. Par exemple, nous avons commencé à observer l'évolution des decks les plus forts à haut niveau pour évaluer s'ils mettent bien à l'épreuve le niveau des joueurs, par exemple en termes de prise de décision, de construction de deck, d'adaptation, etc. De la même façon, nous analysons plus généralement quelle est la part de la méta occupée par les decks les plus forts, pour que nos ajustements encouragent plus de diversité dans les archétypes compétitifs. [...]
- RubinZoo, responsable du game design live