Olof, le bonhomme de neige. En sous-régime ces derniers temps, cette légende de la discipline, vainqueur de deux Majors, a vu son niveau de jeu fondre comme l’eau gelée au soleil. Ce qui l’a poussé à annoncer dans une lettre officielle son désir de prendre du recul sur la compétition.
CS:GO et son circuit e-sportif, l’un des plus délicats à aborder en termes d’énergie - entre les voyages fréquents, l’enchaînement des tournois à vitesse grand V, la rigueur des entraînements permanents -, pousse de plus en plus de joueurs à prendre un congé sabbatique.
En attendant de trouver une solution, qui pourrait être une structuration davantage pensée pour le bien être des joueurs, dans le calendrier annuel, ou que les clubs se mettent à recruter des remplaçants pour mettre en place un système de rotation, les départs en ressourcements se font de plus en plus nombreux.
À l’image d’Alex (Vitality) ou Gla1ve (Astralis), le Suédois va ainsi s’accorder un temps d’accalmie avant un retour - espérons-le - en grande forme du côté de FaZe. Le joueur de 28 ans avait déjà par deux fois pris des pauses allant de deux à trois mois auparavant. Une fois chez Fnatic, et par la suite déjà chez FaZe Clan, courant 2018.
L’organisation (actuellement 7ème du classement mondial), engagée dans toutes les plus grandes compétitions de la scène, et bien placée pour participer au Major de fin d’année à Rio, va devoir lui trouver un remplaçant ; cassant sûrement la tirelire pour garnir son effectif international clinquant. À noter que les derniers mouvements de l’équipe avaient été les arrivées de la star brésilienne coldzera, et du très prometteur broky, pour accompagner NiKo, rain et ce bon vieux olof.
Crédit Photo : HLTV