Cela fait maintenant plusieurs semaines que la bêta ouverte de Legends of Runeterra est en cours, et déjà plusieurs mises à jour ont eu lieu sur le jeu, modifiant notamment l'équilibrage, et permettant d'apporter du renouveau dans l'expérience de jeu. Riot vient d'annoncer qu'une grosse mise à jour aura bientôt lieu, se concentrant sur la progression et l'économie du jeu. De nombreuses nouveautés sont à attendre, et on s'y attaque tout de suite !
Dans l'ensemble, Riot est plutôt satisfait du système de progression, comme l'avait annoncé Andrew « Umbrage » Yip dans son article sur l'état de la bêta. Certains aspects restaient cependant à améliorer afin d'atteindre certains objectifs pour les développeurs, comme assurer l'évolution de la méta et de développer les différents moyens d'investir du temps et de l'argent en jeu.
C'est la raison principale pour laquelle, à partir du prochain patch, vous aurez plus de maîtrise sur votre progression. Parmi les changements vous pourrez notamment retrouver :
- Un joker de champion par semaine sera offert dans le coffre-fort qui pourra évoluer à l'infini.
- Il n'existe plus de limite quotidienne d'XP
- Vous pourrez acheter directement n'importe quelle carte.
L'objectif est simple : vous permettre d'obtenir ce que vous voulez, de la façon que vous préférez. Le jeu veut tout de même rester compétitif quelque soit la quantité d'argent dépensée, et ces modifications permettront à tous d'expérimenter plus facilement différentes cartes. Le temps de construction des decks sera aussi plus rapide et moins variable, tout en restant accessible à tous les joueurs.
Patch 0.9.3
Récompenses de coffre illimitées et améliorées
- Dès le niveau 2, les coffres contiendront des jetons d'expédition (et non plus au niveau 10 comme avant).
- Dès le niveau 5, les coffres contiendront des cartes de champion (dites adieu aux coffres-forts de la poisse sans champion).
- Les coffres de niveau 10 et plus contiendront un joker de champion (pour remplacer la carte de champion aléatoire du niveau 5).
- À partir du niveau 13, débloquez des capsules supplémentaires illimitées, contenant chacune au moins 3 cartes rares et 2 cartes communes, avec une chance qu'elles évoluent en capsule épique ou de champion.
Gagner de l'XP sans limite
- Les victoires PVP des parties normales, classées et des expéditions vous rapporteront respectivement au moins 200 et 100 points d'XP de base à chaque fois. Vous pouvez jouer autant que vous voulez !
- Les victoires contre l'IA vous rapporteront toujours au moins 50 points d'XP.
Achat de jokers sans limite
- Finie, la limite de stock hebdomadaire dans la boutique.
- Désormais, vous pourrez acheter directement les cartes depuis le menu Collection en échange de pièces (au même prix que le joker équivalent).
Mode Expéditions plus accessible
- Le prix d'entrée sera de 2000 fragments ou 200 pièces. Entre ça et les jetons du coffre-fort de niveau 2, les fans du mode Expéditions pourront y jouer plus facilement pour moins cher. (Pour compenser, les récompenses ont été réduites et le champion aléatoire garanti a été transféré dans le coffre-fort. De plus, vous serez remboursés d'une partie de la valeur perdue par les jetons que vous possédez déjà, et les expéditions commencées avant la mise à jour recevront les récompenses de l'ancien système.)
La prochaine extension n'arrivera pas tout de suite, mais elle arrivera bien avec une nouvelle région, prévue plus tard dans l'année. Elle amènera avec elle la fonctionnalité suivante :
- Des niveaux d'XP multipliée dans la progression à l'intérieur des régions. En débloquant ces niveaux, vous augmenterez l'XP gagnée, ce qui accélérera votre progression pendant la première partie de la route et permettra à ceux et celles qui reviendront après un temps d'absence de se remettre à niveau rapidement.
Les modifications ci-dessus (à l'exception des niveaux d'XP multipliée) seront mises en place le 31 mars avec le patch 0.9.3. Nous vous prévenons à l'avance parce que, nous aussi, nous prenons l'évolution de la progression et de l'économie au sérieux. Comme dans nos articles précédents consacrés à la progression, nous tenons à être aussi transparents que possible et à vous parler de nos objectifs plus larges. Pour tout savoir sur les raisons de cette mise à jour, rendez-vous dans la page suivante !