Cet article a été écrit par Andrew « Umbrage » Yip qui a notamment travaillé sur League of Legends et plusieurs prototypes en R&D. Le Directeur du Game Design est un grand fan des jeux de cartes, c'est donc tout logiquement qu'il a participé à la création de Legends of Runeterra et qu'il nous partage aujourd'hui ses impressions sur la bêta ouverte !
Plusieurs sujets seront abordés dans cet article. Tout d'abord le jeu, et les pistes d'amélioration de celui-ci, ensuite le sujet de la méta, les objectifs que Riot s'est fixé et le résultat pour l'instant, puis l'économie et la progression, pour finir par la personnalisation avant de penser au futur (source)
La bêta ouverte
Si nous avons lancé la bêta ouverte de LoR en avance, c'est parce que nous étions persuadés que c'était la meilleure chose à faire pour les joueurs. Nous nous sommes lancés avec l'intention d'observer ce que vous alliez découvrir, trouver amusant ou désagréable, et nous avions hâte de nous atteler à l'amélioration du jeu grâce à la communauté. Même si nous avons beaucoup appris en route, les réactions ont été extrêmement positives et nous sommes très heureux d'avoir débuté l'aventure avec vous en janvier !
Notre bilan sur l'état de Legends of Runeterra vient d'une source plus fiable encore que les chiffres : il vient directement des communautés de joueurs et de joueuses depuis les forums, les réseaux sociaux, les streams et même les messages directs. Vous ne pouvez pas faire deux pas dans les studios de Riot sans tomber sur un stream de LoR sur un écran. Nous vous sommes reconnaissants pour votre soutien instantané et nous espérons que vous verrez dans cet article et dans les améliorations constantes du jeu la preuve que nous vous écoutons et sommes déterminés à rendre le jeu meilleur grâce à vous.
Bien, le moment est venu d'entrer dans le cœur du sujet. C'est parti !