MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Global Offensive - ESL revoit ses plans pour la Pro League

Counter-Strike : Global Offensive - ESL revoit ses plans pour la Pro League
0

Touchée - comme à peu près tout le reste du monde - par la Coronavirus mania, l’ESL programme d’organiser sa Pro League de Counter-Strike en ligne, plutôt qu’en LAN initialement prévue. Un coup dur pour le spectacle et l’esport, une fois encore.

Counter-Strike : Global Offensive - ESL revoit ses plans pour la Pro League

Foutue pandémie. La liste des événements esportifs impactés commence à sévèrement s’allonger, et la scène CS:GO ne pourra pas y échapper. Nouveau rendez-vous à inscrire au tableau de chasse du Covid-19 : la Pro League de l’ESL, dont les plans ont dû être remis en cause.

Initialement envisagée en offline à Malte, la saison régulière sera finalement disputée en online ; le gouvernement de Malte ayant décidé, comme bon nombre de pays, de verrouiller les flux entrants vers son île. Conformément à ce qui est indiqué dans son communiqué, ESL prévoit donc de maintenir la compétition, mais de faire s’affronter les équipes - dont les français de Vitality, G2 et OG - en ligne, du 16 mars au 4 avril prochain.

La majorité des écuries se trouvant déjà en Europe, cela devrait limiter les soucis de connectivités aux serveurs. Même si - rappelons-le - cette onzième édition était censée regrouper pour la première fois des formations de plusieurs continents dans un seul et unique groupe, ce qui pourrait poser problème si certaines de ces équipes n’ont pas encore rallié le vieux continent. Les finales, pour leur part attendues à Denver (États-Unis), seront de leur côté délocalisées dans des studios européens, du 5 au 12 avril.

La scène de CS est ainsi impactée pour la deuxième fois cette année, après que le Coronavirus ait touché des IEM Katowice qui se sont joués à huis clos.

À noter que L’ESL Pro League est l’une des ligues les plus importantes du calendrier de CS:GO, avec le BLAST Premier, et surtout un autre concurrent direct : Flashpoint, qui avait promulgué une procédure similaire - à savoir délocaliser l’intégralité de son tournoi en LAN, à Los Angeles, au lieu des finales inscrites à la base à Stockholm - bien avant que Trump ait annoncé une fermeture des frontières du pays aux européens, alors que plusieurs équipes du vieux continent doivent y prendre part.

Allez petit Corona, on a assez rigolé, maintenant tu t’en vas.

esport
FunPlus Phoenix en approche de la scène CS:GO ?

Après OG, vainqueur de The International 2019 sur DotA 2, ce sont les derniers champions des Worlds de League of Legends qui devraient poser leurs valises sur la scène de Counter-Strike. Comme quoi l’univers de l’AWP semble séduire les meilleurs. Comment dit-on déjà ? Ah oui : Huānyíng !

Crédits photo : HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO