MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO - Pas de public aux IEM Katowice 2020

CS:GO - Pas de public aux IEM Katowice 2020
0

Coronavirus oblige, les fidèles de Counter Strike ne pourront pas accéder à la cathédrale qu’est la Spodek Arena. La faute aux risques d’une pandémie qui s’immisce de plus en plus dans les plus prestigieux tournois de l’année.

CS:GO - Pas de public aux IEM Katowice 2020

Certains joueurs étaient trop chauds. Blague à part, le risque d’une propagation du Coronavirus - un micro-organisme mortel ayant pris racine en Chine avant de toucher les quatre coins du globe - va empêcher aux visiteurs et autres intervenants externes à la compétition d’accéder à la phase de playoffs qui devait se disputer dans la salle de la Spodek Arena, à Katowice (Pologne).

Une énorme surprise, d’autant plus qu’un communiqué - lâché par la ville de Katowice et un porte-parole de l’ESL, l’organisateur du tournoi - assurait plus tôt que de simples mesures de sécurité sanitaires allaient être prises, dans un pays où aucun cas de propagation n’a été déclaré. Ce qui n’aurait jamais laissé penser à une annulation des festivités pour le public.

Si les spectateurs vont être contactés pour voir leur billet remboursé, cela n’empêche pas l’ensemble de la communauté CS:GO d’être attristé par la situation. Surtout quand on connaît l’importance des IEM Katowice, l’un des plus beaux événements que l’on peut retrouver annuellement dans le monde de l’esport-spectacle.

Le communiqué de l’ESL ne laisse aucune place aux doutes : « En raison des changements dynamiques dans la situation sanitaire mondiale et afin d’assurer la sécurité des résidents et des visiteurs de la région, le gouverneur de la Silésie, Jaroslaw Wieczorek, a pris la décision de retirer son approbation concernant l’hébergement d’un événement de masse à Katowice, en Pologne. En raison de ce développement, les Intel Extreme Masters Katowice 2020 n’auront pas de public sur place (…) Le tournoi se déroulera et sera diffusé comme prévu, mais sans aucun visiteur supplémentaire sur place. Nous sommes profondément désolés pour tous les fans et les joueurs ».

La douche froide.

Crédit photo : HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO