Reporté en septembre il y a de cela quelques semaines, Cyberpunk 2077 cristallise énormément d'attentes de la part des amateurs de gros RPG AAA. Il faut dire qu'avec CD Projekt derrière, la promesse est belle, mais après Cyberpunk ? Et bien le studio s'est déjà exprimé au sujet de ses plans sur les 5 prochaines années dans les colonnes du site Eurogamer.
Ainsi, on apprend que CP2077 sera livré à la presse des semaines en avance, pour un embargo fixé au week-end précédant la mise en vente du jeu, ce qui devrait laisser le temps aux testeurs de se faire une bonne idée de ce qui sera surement un énorme morceau de la rentrée. Mais cet article détaille également les plans post-lancement, avec trois équipes distinctes, chacune sur des projets bien ciblés : la première s'occupera d'alimenter CP2077 en contenu, la seconde sera sur le stand-alone multijoueur, prévu pour 2022, et enfin la troisième équipe planchera sur un nouveau AAA dont le développement sera vraisemblablement étalé sur 4 ans, il faut donc se préparer à une sortie Xbox Series X et PS5.
La saga du sorceleur n'est jamais clairement mentionnée, mais le studio polonais a déjà déclaré vouloir revenir sur la saga The Witcher : cela laisse tout de même peu de place au doute, d'autant que l'immense succès de la série Netflix a clairement attiré un nouveau public vers la licence. A noter que si The Witcher il y a, cela se fera très certainement sans Geralt, dont les aventures se sont bel et bien terminées dans le DLC Blood & Wine. Enfin, rappelons que CP2077 sera disponible le 17 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.