Encore un coup du Brexit. Selon le site d’1PVCS, Alex, le leader charismatique des Vitality, devrait plier bagage à sa volonté, et laisser ainsi l’équipe orpheline d’une place très importante sur son tableau tactique.
Le Britannique ayant fortement contribué à l’essor de Vitality à l’international, au même titre qu’un ZywOo stratosphérique sur l’année 2019, son départ devrait remettre en cause toute la structuration collective de l’écurie française.
Les raisons chuchotées pour ce mouvement seraient en partie basées par des voyages incessants - de par le calendrier rigoureux de la scène CS:GO - difficilement encaissés par Alex McMeekin. Et notamment l’approche de 6 événements auxquels la ruche devrait participer d’ici les 4 prochains mois. Celui-ci aurait par conséquent fait part à ses coéquipiers de son désir d’abandonner le navire.
Autres faits qui n’ont pas édulcoré ce sombre tableau, les résultats de Vitality depuis le début d’année sont loin d’être positifs. Notamment en BLAST Premier ou lors des IEM Katowice. La traduction parfaite de tout ça étant la chute de l’organisation à la neuvième position du classement mondial d’HLTV, la pire place occupée par la structure depuis mai 2019.
En attendant de voir si la rumeur se confirme, plusieurs pistes sont déjà évoquées pour le remplacer. Dont une plus récurrente que les autres : Hadji (24 ans), l’un des meilleurs éléments de LDLC OL, et ancienne grande promesse de la scène française.
Si cela venait à se faire, le choix d’un nouveau leader en jeu viendrait également à se poser. Shox a déjà porté cette casquette par le passé, mais n’a jamais désiré commander les opérations tactiques de Vitality. Apex s’est déjà essayé à ce rôle, mais manquerait encore de beaucoup de pratique.
C'est une certitude : l’Alexit risque d’être compliqué.
Crédit photo : HLTV