Plus fort que le Coronavirus ? Les G2 Esports - dont font partie les trois Français kennyS, AmaNEk et JaCkz - semblent inarrêtables à Katowice (Pologne). Après un parcours parfait en phase de groupe, traduit par des victoires sur 100 Thieves (2-0), mousesports (2-1) et Team Liquid (2-0), ces derniers fouleront la scène de la Spodek Arena.
Malheureusement - d’autant plus pour kennyS qui accède pour la première fois à la scène des IEM Katowice en 8 ans de carrière - la décision prise par les autorités locales et l’organisateur du tournoi de ne pas rendre possible l’accès au public à l’arène, pour ne courir aucun risque face à l’actuelle propagation mondiale d’un virus, vient marquer un point négatif face à leur incroyable performance.
Directement propulsés en demie, puisque vainqueurs de leur groupe, les G2 affronteront le vainqueur de la rencontre opposant Fnatic à 100 Thieves. En cas de victoire, ils pourraient se retrouver dans une finale en Bo5 contre Astralis, Na’Vi ou Team Liquid.
À noter que Vitality - fief du meilleur joueur du monde en 2019, ZywOo - a vu son aventure se clôturer beaucoup plus tôt, puisque l’écurie parisienne a été éliminée dès la phase de poule.
À G2 de faire le taf, désormais.
Crédit photo : HLTV