Le deuxième patch aperçu de Legends of Runeterra s'est terminé ce 19 novembre à 17h et nous devrons attendre à présent jusqu'au début d'année prochaine pour avoir de nouveau accès au jeu. La bonne nouvelle, cependant, c'est que le prochain accès sera ouverte à beaucoup plus de joueurs. En effet, le jeu passera en Beta fermée et apportera son lot de nouveautés. Attention cependant, avec la fin de la beta, tous les comptes ont été remis à 0, il vous faudra donc tout recommencer lors de la prochaine phase de beta !
Beta fermée : les nouveautés
Avec la beta fermée, plusieurs choses arriveront :
- Une file classée fera son apparition, proposant au joueur de jouer dans un ladder compétitif
- De nouveaux plateaux et gardiens seront aussi disponibles, jouant sur l'aspect visuel du jeu
- Une liste d'amis et des défis seront disponibles pour pouvoir enfin jouer avec vos amis !
Un plus grand nombre de joueurs sera présent sur la beta, permettant d'expérimenter le jeu à plus grande échelle. On peut s'attendre à de nombreuses modifications et équilibrages sur les héros, les cartes en général, ou même sur le mode de jeu expédition. Nous n'avons plus qu'à attendre ! En attendant, vous pourrez retrouver plus bas dans cet article toutes les informations que vous souhaitez sur le jeu, afin de pouvoir patienter avant son retour !
Les informations sur le deuxième patch aperçu et le mode de jeu Draft : Expédition
Comme nous vous l'indiquions depuis quelques semaines maintenant, le deuxième patch aperçu de Legends of Runeterra, le nouveau CCG de Riot Games, a démarré le 14 novembre à 17h (heure française). Et ce patch ne sera pas seulement l'occasion de remettre les mains sur ce que nous avions déjà vu lors du premier du nom (du 16 au 21 octobre), mais il sera aussi là pour présenter le mode Draft aux joueurs. Ce mode sera utilisé pour compléter des Expéditions.
Pour les non-initiés aux jeux de cartes de manière générale, un mode Draft va vous permettre de constituer un deck à partir de propositions de bundles de cartes aléatoires générés par le jeu. Le format change quelque peu selon les jeux, mais l'essence du mode reste la même : défier des adversaires à l'aide d'un deck que vous aurez confectionné avec ce qu'on vous a proposé.
Ici, il apparaît clairement que les bundles de cartes seront composés (au tout début du Draft) d'un héros + des cartes de sa région, et que la suite sera composée de cartes des régions choisies jusqu'ici. Il devrait y avoir 15 itérations de choix de 2-3 cartes, de manière à avoir un deck qui regorge de synergies. Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à affronter vos adversaires et remporter des récompenses bien méritées.
Il y en a un peu plus je vous le mets ?
Et ce mode Draft n'est pas le seul à débarquer lors de ce patch aperçu : dans leur tweet, les développeurs annoncent qu'une vidéo sera disponible dès mardi, ainsi qu'un patch note flambant neuf dès mercredi. Et, Spoiler Alert, 40 cartes ont été modifiées depuis 1 mois... Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir lesquelles !
Rendez-vous dès jeudi pour découvrir ce tout nouveau mode Draft !