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LoR : tous les mots-clés de Legends of Runeterra à connaître

LoR : tous les mots-clés de Legends of Runeterra à connaître
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Le nouveau jeu de Riot Games, Legends of Runeterra, fera la part belle aux mots-clés comme tous les jeux de cartes. Insaisissable, Gel, Surpuissance ou encore Redoutable. Découvrez les significations de tous ces mots-clés dans cet article.

LoR : tous les mots-clés de Legends of Runeterra à connaître

Legends of Runeterra sera, comme tous les jeux de cartes, un terrain favorable aux nouvelles mécaniques et à de nombreux mots-clés. En voici la liste et toutes leurs significations. Quelques uns sont communs à des jeux comme Hearthstone et Magic et sont plutôt instinctifs, alors que d'autres sont relativement innovants.

Mots clefs de base : 

Unité 

Cartes qui restent sur le plateau et combattent (à l'opposition des Sorts). Comprend les Héros

Adepte

Toutes les Unités, sauf les Héros.

Allié / Ennemi

Qui est de votre côté du plateau / Qui est du côté opposé du plateau. 

Comprend nexus, héros et adeptes.

Allégeance

  • Lorsque vous jouez cette carte, elle obtient le bonus d'Allégeance si la première carte du deck correspond à sa faction.
  • Exemple de carte concernée : Chevaucheur de basilic

Barrière

  • Annule les prochains dégâts qu'une unité devrait subir. Dure un round.
  • Exemple de carte concernée : Lux

Challenger

  • Lorsqu'une unité avec Challenger attaque, elle peut décider de forcer une unité adverse à la bloquer. Il suffit pour cela de drag and drop l'unité voulue en face de la votre.
  • Exemple de carte concernée : Fiora, Loup givrecroc

Dernier souffle

  • Ces compétences prennent effet lorsque l'unité meurt.
  • Exemple de carte concernée : Aristocrate malchanceux

Double frappe

  • Lorsque cette unité attaque, elle frappe avant ET en même temps que son bloqueur.
  • Exemple de carte concernée : Lucian, Senna

Ephémère

  • Cette unité meurt lorsqu'elle frappe ou à la fin du tour.
  • Exemple de carte concernée : Cavalier spectral

Etourdir

  • Retire une unité du combat. Une unité étourdie ne peut pas attaquer ni bloquer pendant ce round.
  • Exemple de carte concernée : Yasuo

Frappe

  • Effet qui se déclenche lorsque l'unité inflige des dégâts à une cible.

Frappe du Nexus

  • Condition qui s'active lorsque le champion ou la créature inflige des dégâts au Nexus adverse.
  • Exemple de carte concernée : Ezreal

Frappe rapide

  • Lorsqu'une unité avec Frappe rapide attaque, elle inflige ses dégâts de combat avant que l'adversaire puisse riposter. Si la cible est détruite, elle n'inflige aucun dégât en retour. Ce mot-clé n'est actif qu'en cas de phase d'attaque, et non de blocage.
  • Exemple de carte concernée : Lucian, Senna

Fugace

  • Un sort / créature fugace disparaît de la main à la fin du round.
  • Exemple de carte concernée : sort d'Ezreal (Tir mystique)

Geler

  • Une unité gelée passe à 0 d'Attaque jusqu'à la fin du round. Peut être modifié après coup.
  • Exemple de carte concernée : Ashe

Illumination

  • Un effet d'Illumination se déclenche lorsque vous êtes à 10 de mana maximum.
  • Exemple de carte concernée : Karma

Immédiat

  • Effet qui se déclenche lorsqu'une créature est jouée de la main.
  • Exemple de carte concernée : Minah pieds-agiles

Insaisissable

  • Une unité avec Insaisissable ne peut être bloquée que par une autre unité elle aussi Insaisissable.
  • Exemple de carte concernée : Ezreal, Teemo

Instantané

  • Les sorts Instantanés sont résolus immédiatement. L'ennemi ne peut pas agir avant leur résolution.

Lent

  • Les sorts Lents peuvent être lancés en dehors du combat et des autres sorts. L'ennemi peut riposter.

Oblitération

  • Une unité oblitérée est complètement retirée du jeu.
  • Exemple de carte concernée : Celle qui erre

Rapide

  • Les sorts Rapides peuvent être joués à tout moment mais l'adversaire peut riposter.

Rappeler

  • Rappeler une unité la renvoie dans la main de son propriétaire et supprime tous les effets qui lui étaient appliqués.
  • Exemple de carte concernée : Yasuo

Redoutable

  • Une créature redoutable ne peut pas être bloquée par des créatures ayant une Attaque de 3 ou moins.
  • Exemple de carte concernée : Elise, Vilemaw

Régénération

  • Au début de chaque round, une unité avec Régénération revient à ses points de vie maximum.
  • Exemple de carte concernée : Braum

Robuste

  • L'unité subit 1 dégât de moins de toutes les sources.
  • Exemple de carte concernée : Défenseur du détachement, Tryndamere (niveau 2)

Support

  • Une unité avec Support donne, lors d'une phase d'Attaque, un bonus à la créature alliée située directement à sa droite.
  • Exemple de carte concernée : Kato le Bras

Surpuissance

  • Tous les dégâts supplémentaires de combat infligés par une cible avec Surpuissance sont reportés sur le Nexus adverse.
  • Exemple de carte concernée : Darius

Vol de vie

  • Lorsque cette unité inflige des dégâts, elle soigne son Nexus d'autant.

Les guides importants

Guide de base pour Legends of Runeterra
Les mots-clés à connaître
Présentation du nouveau jeu de cartes de Riot Games, Legends of Runeterra

Découvrez Legends of Runeterra, le nouveau jeu de carte de Riot Games dans l'univers de League of Legends. Dans cet article, retrouvez les spécificités du jeu telles que les types de cartes, les notions de factions ou tous les autres détails.

Toutes les infos sur Legends of Runeterra
5
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

Mortpillow il y a 4 ans

Il manque "allié" "Adepte", "unité", voir "unité alliée" ( Enfin, ce sont des mots clés, mais ils ne s'affichent pas en surbrillance, et il n'y a pas de bulle d'aide en jeu pour savoir exactement à quoi ils se rapportent, pour l'instant: <br /> - Unité n'importe quelle carte posée sur le board, en somme, une "créature"<br /> -Adepte : une unité SAUF un héros<br /> -Allié/Ennemi, tous ce qui est de votre côté/du côté adverse du plateau, nexus, héros, adeptes.<br /> -Héros : Unités puissantes qui peuvent gagner des niveaux, elles sont limitées à 6 par deck, et définissent souvent des archétypes précis

Mortpillow il y a 4 ans

Il manque "allié" "Adepte", "unité", voir "unité alliée" ( Enfin, ce sont des mots clés, mais ils ne s'affichent pas en surbrillance, et il n'y a pas de bulle d'aide en jeu pour savoir exactement à quoi ils se rapportent, pour l'instant: <br /> - Unité n'importe quelle carte posée sur le board, en somme, une "créature"<br /> -Adepte : une unité SAUF un héros<br /> -Allié/Ennemi, tous ce qui est de votre côté/du côté adverse du plateau, nexus, héros, adeptes.<br /> -Héros : Unités puissantes qui peuvent gagner des niveaux, elles sont limitées à 6 par deck, et définissent souvent des archétypes précis

Mortpillow il y a 4 ans

Il manque "allié" "Adepte", "unité", voir "unité alliée" ( Enfin, ce sont des mots clés, mais ils ne s'affichent pas en surbrillance, et il n'y a pas de bulle d'aide en jeu pour savoir exactement à quoi ils se rapportent, pour l'instant: <br /> - Unité n'importe quelle carte posée sur le board, en somme, une "créature"<br /> -Adepte : une unité SAUF un héros<br /> -Allié/Ennemi, tous ce qui est de votre côté/du côté adverse du plateau, nexus, héros, adeptes.<br /> -Héros : Unités puissantes qui peuvent gagner des niveaux, elles sont limitées à 6 par deck, et définissent souvent des archétypes précis

Nerïss il y a 4 ans

Salut, merci d'avoir créé cette page mais petite correction sur un point, Tryndamere niveau 1 ou 2 ne possède pas robuste, au niveau 1 il a surpuissance et au niveau il a surpuissance et redoutable

Nerïss il y a 4 ans

Salut, merci d'avoir créé cette page mais petite correction sur un point, Tryndamere niveau 1 ou 2 ne possède pas robuste, au niveau 1 il a surpuissance et au niveau il a surpuissance et redoutable

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