La saison prochaine, l'Overwatch League sera présent aux quatre coins de la planète. De Paris à New-York, de Seoul à Toronto, chaque équipe accueillera plusieurs matchs dans ses home stands. Overwatch part à l'international, pour le plus grand plaisir des publics de tous les pays !
Pour cette conférence, qui a eu lieu lors de la Blizzcon 2019, ce sont Chris Puckett host sur l'overwatch league, Erik "DOA" Lonnquist et Robert "Hexagrams" Kirkbride analystes sur l'Overwatch league et jonathan Spector Senior productor director sur l'OWL qui ont discutés du futur.
Récapitulatif saison 2
8 nouvelles équipes sont arrivées et ont eu l'occasion de prouver leur talent. Vancouver Titans a rapidement pris l'ascendant sur la ligue. San Francisco Shock n'a pas accepté cet état de fait et a repris le contrôle, installant une rivalité extraordinaire entre les deux équipes. Shanghai Dragons, qui avaient tout perdu en saison 1, réussit à faire un très beau stage 3, remportant les playoffs. La role lock implémentée, les playoffs finaux sont arrivés très vite avec la domination de Vancouver sur le winner bracket, et celle de SF Shock sur le looser bracket, amenant à une finale exceptionnelle où San Francisco a été couronné meilleure équipe de l'Overwatch league 2019.
Informations générales
La saison 3 sera divisée en 2 conférences Atlantique et Pacifique, chacune séparée en 2 division. Chaque équipe aura au moins deux weekends à domicile qui se joueront à des heures adaptées au pays. Les matchs se joueront uniquement les samedi et dimanche et chaque équipe jouera 28 matchs.
Un événement all-star aura lieu en milieu de saison, et il n'y aura pas de stages, donc uniquement des playoffs de saison !
Les 4 meilleures équipes de la league s'affronteront durant un tournoi en milieu de saison. Les leader de chaque conférence seront présentes, puis les deux meilleures équipes seront choisies dans cette compétition.
Le premier weekend verra Paris Eternal jouer contre Toronto puis Londres les 8 et 9 février.
Custa et Babybay ont été invités sur le show pour parler de l'Overwatch League.
De nombreux changements ont eu lieu durant cette intersaison, et tous les joueurs ont été impactés. L'intersaison a été le lieu de très nombreux changements que vous pourrez retrouver dans l'article en lien ici ! Si la conférence Pacifique a eu un début de mercato assez calme, la conférence Atlantique a vu énormément de changements que vous pouvez voir ci-dessous.
Les home stands seront l'occasion pour toutes les équipes d'être encore plus fortes sur leur propre terrain. Partir en "territoire ennemi" sera forcément difficile pour les joueurs qui auront eu le moins d'expérience du public.
Nouvelle structure de matchs
Pour l'instant, on jouait 4 cartes dans chaque match. Étant donné qu'il n'y aura plus de playoffs de fin d'étape, ce sera maintenant la première équipe à 3 points qui gagnera le match. Les rencontres débuteront toujours sur une carte contrôle, puis il y aura une rotation de l'ordre des cartes afin que chaque type de carte soit joué autant par toutes les équipes. Si besoin, les 5e, 6e et 7e cartes jouées seront des contrôle afin d'avoir un résultat final le plus certain possible. En 2019, 12 cartes étaient jouées. Maintenant les 5 cartes de contrôle seront toujours disponibles, ainsi que 3 cartes de chaque autre modes.
Playoffs
8 équipes s'affronteront dans un tournoi en double élimination. Le top 6 est qualifié automatiquement, et les équipes classées de 7 à 12 s'affronteront dans des play-in en élimination directe pour les deux derniers spots. On ne sait pas encore où les playoffs auront lieu cette année.
Overwatch 2
Pour 2020, l'Overwatch League continuera sur Overwatch. Le nouveau mode de jeu Push ne devrait pas être présent dans la compétition, au moins au début.
Q&A
- Les matchs seront streamés de manière à être le plus facile à regarder pour le public. Pour le moment, tous n'est pas encore décidé.
- Le voyage sera forcément compliqué pour les équipes que ce soit au niveau du décalage horaire, les nombreuses heures de voyage qui impacteront aussi bien le sommeil et le bien être des joueurs que leurs capacités à s'entraîner efficacement.
- La coupe du monde est l'occasion de voir de nombreux talents se révéler, que ce soit en jeu, en tant que coach ou encore en tant que casters.
- De nouvelles équipes pourront apparaître en 2021. A long terme, 28 équipes sont attendues en Overwatch League.