Les Shanghai Dragons sont bien connus pour leur incroyable série de défaites durant la saison inaugurale de l'Overwatch League. 0 victoire pour 40 matchs joués, un record.
Après ce désastre, l'organisation chinoise a décidé de changer drastiquement leur roster, récupérant beaucoup de joueurs coréens - un choix pas si surprenant, Florida Mayhem ayant fait de même, avec moins d'efficacité cependant. Grâce à ce changement, ils ont lentement réussi à revenir dans la compétition, finissant finalement dans le top 8 de ce stage 3.
Les Shanghai Dragons, classés 8e de ces playoffs avait fort à faire pour s'en sortir et gagner ce stage. Ils ont dû affronter New-York Excelsior, Vancouver Titans et enfin San Francisco Shock.
Shanghai Dragons a vaincu les 3 meilleures équipes de la ligue. Elle a commencé avec un 3 - 1 contre les New-York Excelsior en quart de finale. Puis ce sont les Vancouver Titans, vainqueur du stage 1. Ils ont enfin rencontré les San Francisco Shock, tenants du titre, dans une finale qui s'est révélé être l'un des matchs les plus impressionnant de toute la saison.
Dans un Bo7 endiablé, on a eu droit à un spectaculaire retournement de situation menant les deux équipes à jouer une 7e carte décisive. Les Californiens, menés 3 à 0 ont réussis à remonter en 3 - 3 avant de finalement tomber contre les Dragons sur Dorado. Sur cette dernière carte, les San Francisco Shock, qui attaquaient en premier, ont à peine réussi à dépasser le point A, tandis que les Shanghai Dragons n'ont eu aucune difficulté à faire mieux.
Ils ont ainsi gagné le titre de Champions du Stage 3, ainsi que 200 000 $ de récompense, accompagné de la gloire, l'honneur et la rédemption que peut représenter cette victoire.
Ce qui rend cette finale, et ces playoffs en général, encore plus mémorable, c'est la composition DPS des Dragons. Elle leur a permis de prendre de la hauteur sur leurs adversaires, en particularité grâce à deux joueurs : Jin-hyeok "DDing" Yang qui jouait Pharah et Min-seong "diem" Bae qui a joué Fatale et Sombra. Ils ont survolé leurs adversaires en jouant magnifiquement.
Le Stage 4 de l'Overwatch League commencera le 25 juillet, espérons que les Shanghai Dragons nous feront à nouveau rêver, autant qu'ils ont pu le faire dans le Stage 3.
Voir la suite