La conférence "Le futur d'Overwatch" nous permet d'en savoir plus concernant la conception du nouvel opus, mais aussi des ajouts à venir sur le premier jeu Overwatch. Jeff Kaplan ainsi que Aaron Keller nous présent leurs projets pour ce nouveau jeu.
Détails sur le mode Pression
Pression est le premier mode de jeu qui est disponible en arcade, partie rapide et même en OWL. L'objectif du mode Pression est de déplacer un robot vers la base ennemie. Une confrontation se fait donc entre les deux équipes afin de déplacer le robot le plus loin possible pour le guider vers des checks points qui lui permettront de sauvegarder leurs progressions comme nous pouvons le voir sur les mode à convois. Le robot avance que s'il est escorté, donc si vous le laissé tombé, il n'avancera pas, tout comme les cartes à convoie. Les cartes ont été conçu de façon à être symétrique afin que les deux équipes aient les mêmes objectifs, similaire sur les cartes de contrôle.
La conception des nouvelles cartes
Les développeurs souhaitent faire visiter, par le biais des jeux vidéo, les joueurs. Ils veulent garder toutes l'identité des cartes pour fournir un semblant de réel dans les cartes. Les membres du développement des cartes sont très souvent originaires des cartes pour leur donner un certain amour mais aussi un savoir très poussé sur les cartes.
Le fait d'avoir de nouvelles cartes pour jouer sur Overwatch, permet d'avoir un sentiment de nouveau pour les joueurs. Toutes les cartes sont encore en développement, donc elles ne sont pas encore disponibles en jeu. Un peu de patience !
Conception des Missions d'histoire
Le but de ses missions est de fournir plus d'histoires au joueur d'Overwatch. L'histoire d'Overwatch 2 commence avec le renouveau d'Overwatch. Toutes les facettes de lore n'ont pas été laissées au dépourvu, car il permet de reprendre les bases sur cette phase d'histoire pour le nouvel opus.
Les développeurs sont encore très énigmatiques sur le lore, mais ils nous réservent beaucoup de surprise, notamment pour McCree qui semble avoir "disparu" de la circulation à la suite de la cinématique de la Blizzcon 2018.
Dans ses missions, la combinaison des héros est importante car tous les héros ne vont pas ensemble. Cependant, les dev sont encore en train de travailler sur ce système de choix.
Les cinématiques
Chaque héros aura leurs propres cinématiques durant le cours de leurs histoires. Le choix d'avoir apporté plus de cinématique permet de fournir plus de contenu sur le lore mais aussi pour le plaisir des joueurs. Les développeurs tentent sans cesse de faire des cinématiques plus fluides.
Système d'objet
Le système d'objet n'est en rien similaire à Diablo ou WoW. Il a plus de similitude avec Apex Legends, car ils sont temporaires. Ces objets ont différentes capacités et vous avez le choix ou non de récupérer l'un des objets présents. Pour le moment, les objets ont trois caractéristiques : offensive, défensive et tactique.
C'est un nouveau fonctionnement qui permet d'avoir plus d'options sur votre façon de jouer.
Les mission d'héros
Ces missions permettent de vous mettre dans un rôle où vous pouvez y jouer comme bon vous semble. Elles permettent d'avoir plus de variétés comparées aux missions d'histoire. Chaque objectif est totalement modulable durant votre aventure dans Overwatch 2. Vous avez le choix concernant le héros que vous choisissez dans ses missions qui permettront dans savoir plus sur eux, mais aussi pour apprendre à mieux les jouer.
Des nouveaux ennemis
Des nouvelles menaces vont surgir lors d'Overwatch 2, mais ils sont pour le moment en cours de développement.
La progression en jeu
La progression en jeu se fait par un système de talent qui sont disponibles lors des missions d'histoire. Vous serez capable de faire votre propre build comme vous le souhaitez. Plus vous avancez dans l'histoire, plus votre personnage favori prendra de la puissance, cependant, tous les héros auront un certain équilibre pour permettre à tous les joueurs de trouver le juste milieu.
Les développeurs nous invitent à créer un build selon notre mode de jeu. Par ailleurs, les combinaisons entre les personnages seront possibles afin de fournir des attaques plus puissantes, donc faites marcher votre imagination pour faire des combinaisons des plus optimales.
Le moteur graphique et la refonte graphique
Le moteur graphique a été mis à jour et n'est pas un nouveau moteur qui permet de faire les nouveaux visuels des personnages. Etant donné qu'Overwatch 2 est un nouvel opus, les développeurs souhaitaient fournir des nouveaux graphismes afin de fournir un sentiment de nouveauté pour les joueurs. Que ce soit des yeux, à la peau et aux yeux, les efforts ont été mis afin de fournir un rendu plus qualitatif pour les joueurs.
Etant donné qu'Overwatch 2 représente la suite d'une aventure, les nouveaux graphismes sont là pour montrer toute l'aventure que les personnages ont fait avant de revenir au sein d'Overwatch. Le passage d'Overwatch à Overwatch 2 est une longue histoire qui nécessitait une refonte graphique des personnages mais aussi des HUD. L'objectif est de faire des ajustements et des modifications pour donnés un nouveau regard sur la façon de jouer sur Overwatch 2.
Toute la façon de naviguer, l'interface, les cartes ainsi que les personnages seront modifiés.
Les nouveaux héros
Tous les personnages d'Overwatch 2 auront une logique et seront incrustés dans le lore d'Overwatch.
Sojourn : héroïne canadienne qui arrivera prochainement
Echo : héroïne robotique qui arrivera prochainement
Restez à l'affût des news afin d'en savoir plus sur Overwatch 2 !