La rivalité de cette seconde saison de l'Overwatch League prendra bientôt fin avec la Grande Finale. Le 29 septembre à 21 h, au Wells Fargo Center de Philadelphia, Vancouver Titans et San Francisco Shock s'affronteront pour le Titre.
Au cours de la saison 1, nous avons vécu plusieurs rivalités fortes. La bataille de Los Angeles a vu s'affronter Gladiators et Valiant lors de matchs épiques qui ont su captiver l'audience. Dans le même temps, Dallas Fuel affrontait Houston Outlaws pour le contrôle du Texas. Cette année, avec la meta Goat, ce sont deux équipes qui se sont retrouvées au plus haut niveau : les San Francisco Shock et les Vancouver Titans.
Au commencement
Au commencement, ce fut la Goat. Vancouver Titans semblait invincible dans cette méta 3-3. Enfin ça, c'était jusqu'à la finale de l'étape 1. San Francisco Shock, que Vancouver avait déjà vaincu 3 à 1 plus tôt dans la saison, réussit à pousser Vancouver dans ses retranchements vers une septième carte, finalement remportée par les Titans.
Deuxième victoire de Vancouver sur San Francisco : 4 à 3, et le début d'une rivalité qui tiendra toute la saison.
Deux rivaux égaux
Stage 2, les rivaux n'ont qu'une seule façon de s'affronter : atteindre les playoffs. C'est chose faite, et de manière magistrale ! SFS finit premier, VAN second avec chacun 7 victoires. Cependant, les Shock n'ont perdu aucune carte tout au long de ce stage parfait pour eux. L'histoire est bien faite, et Vancouver retrouve les Shock en finale. La défaite, 4 - 2 est amère pour les Titans qui encaissent leur première défaite en 20 matchs !
Le Stage 3 a vu la première défaite de Vancouver, hors playoffs. San Francisco atteint les playoffs lui aussi avec 2 défaites au compteur. Cependant, les deux titans ne s'affronteront pas cette fois. Shanghai Dragons au terme d'une étape épique, gagne, tour à tour, contre Vancouver et San Francisco, les privant tous deux d'un nouveau titre d'étape.
Pour le dernier stage et la nouvelle méta,San Francisco était paré. 2e au classement de l'étape, à une carte du premier, dominait Vancouver, 5e cette fois. Pour tout pimenter, les deux équipes s'affronteraient la dernière semaine pendant le homestand de Los Angeles. San Francisco l'emporte une nouvelle fois, 3 - 2 après un match très tendu.
Le match qui décidera tout
- 4 matchs.
- Vancouver 2 - 2 San Francisco (matchs gagnés)
- Vancouver 11 - 11 San Francisco (cartes gagnées)
- 1 titre d'étape chacun obtenu en battant l'autre équipe.
Une égalité parfaite. Qui sera départagée pour la Grande Finale. Sinatraa, MVP de la league, affrontera Haksal, le Rookie de l'année.
Sincèrement, on ne pouvait pas rêver d'une meilleure finale. Les deux équipes s'affronteront pour le Titre et plus d'un million de $.