En vente depuis le 2 juillet 2019, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV Online, du nom de Shadowbringers, apporte une quantité incroyable de nouveaux contenus. Découvrons-les ensemble.
A noter que l'extension s'accompagne des mises à jour 5.0 et 5.01.
Bienvenue à Norvrandt
Dans l'extension Shadowbringers, vous vous aventurez dans un tout nouveau monde appelé Norvrandt.
Informations officielles provenant du site FF14.
Le nouveau scénario
Il faut avoir terminé l'histoire principale du jeu pour accéder à cette extension.
"Les nations d'Ala Mhigo et de Doma se sont enfin libérées du joug de l'Empire, et l'on scande votre nom d'un bout à l'autre d'Hydaelyn. Derrière ce chant de triomphe résonnent cependant des harmonies dissonantes. Une voix mystérieuse s'insinue depuis peu dans votre esprit et celui de vos amis Héritiers de la Septième Aube. Un à un, vous les voyez succomber à cet appel venu d'ailleurs et sombrer dans un profond coma. Et alors que la guerre entre Garlemald et les forces alliées atteint son paroxysme, cette voix vous arrache à votre combat. Elle vous révèle qu'elle souhaite vous guider vers un autre monde, mais à quoi vous attendre une fois là-bas ? À l'inéluctable anéantissement, ou à la naissance d'un nouvel espoir dans les Ténèbres ?
Voyagez pour la première fois à travers les mondes pour rejoindre la région de Norvrandt dans le premier reflet ! Là-bas, vous découvrirez une terre et des peuples à l'agonie après avoir essuyé un déluge de Lumière. Seul le retour de la nuit pourra les sauver, mais pour accomplir ce miracle, vous devrez devenir le Guerrier des Ténèbres !"
Nouvelles cités de Norvrandt
Cristarium
Située au pied de la mystérieuse tour de Cristal, Cristarium est une cité cosmopolite qui s'érige au dessus du néant, comme la dernière citadelle de l'espoir. Elle perce les cieux de Grand-Lac (une nouvelle zone de Norvrandt).
Eulmore
Contrôlant la majeure partie de l'île de Kholusia, Eulmore est surtout connue à travers le premier reflet pour être la cité des plaisirs. Dotée d'une puissante armée, elle se trouvait autrefois en première ligne de la lutte contre les purgateurs. Cette politique a radicalement changé depuis l'accession au pouvoir de son gouverneur actuel. La ville est divisée en plusieurs niveaux, dont les plus élevés sont habités par des nobles qui ont choisi de tourner le dos aux maux de leur monde pour mener une existence épicurienne.
Nouvelles zones de Norvrandt
Grand-Lac
Centrée sur l'imposant bassin connu sous le nom de L'Origine, cette magnifique région lacustre est dotée de sols particulièrement riches en éther. Ancienne terre sacrée des Elfes, elle est désormais sous la juridiction de Cristarium, le plus grand bastion de la lutte contre les purgateurs.
Kholusia
Kholusia est la plus grande zone de Norvrandt. La majeure partie est sous le contrôle d'Eulmore, la cité des Plaisirs.
Amh Araeng
Cette zone se situe au sud de Norvrandt et n'est autre qu'une étendue désertique dont les paysages désolés laissent deviner le rude quotidien des âmes qui y vivent.
Il Mheg
Situé en haut d'une zone montagneuse, Il Mheg était autrefois le territoire d'un pays prospère appelé le royaume de Voeburt. Depuis le Déluge de Lumière, les habitants ont dû laisser la place aux Pixies, peuple féerique.
Rak'tika
Une vaste forêt d'arbres millénaires qui abritait jadis la capitale de Ronka (haut lieu de magie à l'époque). Au milieu de la végétation luxuriante trônent encore des vestiges de pierre évoquant le souvenir de cette civilisation disparue.
Nouveaux adversaires
Deux nouveaux Boss emblématiques font leur entrée dans Shadowbringers :
- Titania : la monarque Fée très maligne de l'il Mheg
- Innocence : il s'agit d'un purgateur surpuissant né du Déluge de Lumière
Nouvelles tribus
- Les Pixies : peuple féerique de l'Il Mheg, les pixies sont doués pour la Magie. Ressemblant à de petites fées, ils ont des ailes de papillon et sont très fourbes. Attention à ne pas subir leurs farces.
- Les Nu Mou : il s'agit également d'un peuple féerique qui adore tisser des liens avec les humains.
- Les Nains : vivant à Kholusia, les nains sont spécialistes en sidérurgie et extraction minière. Ils sont également doués pour la construction d'engins mécaniques. Leur territoire s’étend plus particulièrement sur le Mont Gulg et il est rare d'en voir ailleurs. Chez eux, la tradition fait office de loi !
Nouvelles Races
Désormais, vous pouvez sélectionner les races Viéra ou Hrothgar :
- en créant votre personnage,
- en modifiant votre personnage après utilisation d'un philtre d'illusion,
- ou en choisissant l'apparence d'un servant.
Nouveaux jobs
Deux nouveaux jobs sont disponibles depuis la mise à jour 5.0 :
Pistosabreur
Aux confins du continent septentrional d'Ilsabard vit un peuple appelé les Hrothgars.
Ces derniers se transmettent les pistolames depuis des générations. Ces armes étranges sont composées d’une longue lame d'épée ainsi que d’une crosse et d'un barillet comme on en trouve sur les pistolets. Certains soldats garlemaldais utilisent certes une arme du même nom, mais celles des pistosabreurs sont fondamentalement différentes. En effet, les cartouches spéciales qu'elles utilisent peuvent être chargées avec de l'éther pour libérer dans la lame un immense pouvoir magique, d'une simple pression de la gâchette. Cette puissance était autrefois l'apanage des Hrothgars gardes de la reine Gunnhildr, mais elle s'offre aujourd'hui aux aventuriers.
Danseur
Les danseurs font partie d'une troupe de saltimbanques originaire de l'île de Thavnair au Proche-Orient.
Leur art, appelé "Kriegstanz", est célèbre pour sa grâce et ses mouvements envoûtants, mais se révèle également être une redoutable technique de guerre. Leurs danses ont le pouvoir de toucher l'âme de ceux qui les regardent, et d'apaiser les sentiments négatifs qui se terrent au plus profond de ces derniers.
Pour assurer leur propre sécurité pendant leurs tournées, les danseurs sont passés maîtres en autodéfense, discipline à laquelle ils s'entraînent sans relâche. Ces derniers sont particulièrement doués avec les armes de jet et manient brillamment l'éventail.
Changements divers
Système d'adjuration
En solo ou avec vos amis, explorez les donjons de l'épopée de Shadowbringers en combattant aux côtés de célèbres PNJ issus des Héritiers de la Septième Aube.
Nouvelle partie +
Revivez vos aventures passées en conservant votre niveau actuel.
Niveau maximum
Grâce à l'augmentation du niveau maximum à 80, partez à la découverte des nouvelles quêtes de classe et de job, apprenez de nombreuses nouvelles actions et affrontez des ennemis redoutables.
Nouveaux équipements et recettes
Parcourez les nouvelles zones immenses de Shadowbringers et obtenez une grande quantité de recettes inédites et de matériaux sans précédent.
Changements du système de combat
L'ajout de nouveaux jobs et l’augmentation du niveau maximum seront accompagnés d'une refonte du système de combat. De nouveaux éléments seront intégrés au système de jeu et la fonction des actions existantes sera réévaluée. Des ajustements seront effectués pour intensifier toujours plus l'expérience de combat.
Des éthérites ont été ajoutées dans Ishgard et dans les nouvelles zones.
De nombreuses quêtes de l'épopée et annexes ont également été ajoutées. De plus, de nouveaux raids arrivent avec la 5.01 : l'éveil de l'Eden.
Dernière information importante : le niveau maximal a été augmenté à 80 !