MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege / Rainbow Six : Phantom Sight /

Rainbow Six : Kafe Dostoyesvsky, le rework de la map en détail

Opération Phantom Sight
Rainbow Six : Kafe Dostoyesvsky, le rework de la map en détail

Pour cette deuxième saison de l'année 4 de Rainbow Six Siege, Ubisoft a décidé de modifier la carte Kafe Dostoyesvsky et de la rendre plus équilibrée pour davantage de compétitivité. Retrouvez les détails de ce rework dans cet article.

Rainbow Six : Kafe Dostoyesvsky, le rework de la map en détail

À l'occasion de cette seconde saison de l'année 4 du jeu Tom Clancy's R6:S, l'opération Phantom Sight débarque et apporte beaucoup de nouveautés. En plus des deux nouveaux agents, Nokk et Warden, Ubisoft nous propose une modification de la carte russe Kafe Dostoyesvsky, présente depuis le lancement du jeu.

Rez-de-chaussée

Rainbow Six Siege

L'extérieur est quasiment similaire à l'ancienne version de la carte. Les seules différences sont les quelques fenêtres devenues indestructibles.

Au rez-de-chaussée, l'entrée nord est la plus méconnaissable : elle est maintenant comparable à l'entrée d'un restaurant de luxe avec un escalier beaucoup plus proche qu'auparavant. On constate également l’apparition de nouvelles salles via l'ajout de nombreux murs. Ces nouvelles salles permettent la création d'un second bombsite dans la cuisine (qui se voit décomposée elle-même en deux salles distinctes).

1er étage

Rainbow Six Siege

Le premier étage voit apparaître un nouvel emplacement de bombe : la salle de lecture. Cela donne donc deux choix viables pour cette partie de la carte, avec "Fireplace Hall" et "Mining Room" (identique à l'ancienne) ou "Fireplace Hall" et "Reading Room". De cette transformation découle par ailleurs un total de quatre choix d'emplacements de bombes possibles sur l'ensemble de la carte. Ce qui n'est pas à négliger. Quant aux modifications des éléments du décor, toujours sur cet étage, elles restent très légères : des modèles de trains différents, certaines tables supprimées, ainsi que quelques fenêtres maintenant indestructibles.

Dernier étage

Rainbow Six Siege

Enfin, au dernier étage, la mezzanine a été agrandie sur une plus ample surface, offrant ainsi une plus haute marge de manœuvre pour les joueurs. On retrouve également une légère modification de la verrière pour empêcher certains pixel peeks pris par des attaquants ou défenseurs et une seconde trappe ajoutée sur le côté Ouest, près de la "Cigar Room".

Conclusion

Toutes ces modifications permettent à la carte de se retrouver dans le map pool de l'ESL ; les sides attaquants/défenseurs étant maintenant équilibrés et le nombre de bombsites viables étant plus conséquent.

Attendez vous, donc, à voir cette map lors des matchs de la Pro League Saison 10 !

Par Lucaslgl.

Tout sur Phantom Sight
Agents, carte et informations
Millenium Rédaction
MGG