Crédits photo : Ubisoft
Le week-end du 17 au 19 février a vu s'affronter les 6 meilleures équipes du Six Invitational 2023, la plus grande compétition au monde sur le jeu d'Ubisoft Rainbow Six Siege. Parmi elles nous pouvions retrouver Oxygen Esports, KOI, w7m gaming esports, Wolves Esports, Astralis et enfin G2 Esports. Ce sont finalement les joueurs de G2 Esports qui ont su s'imposer sur le score de 3 à 1 face à la vaillante équipe Brésilienne, w7m esports, pour s'adjuger le second titre de la structure sur le jeu.
La renaissance de G2 Esports sur Rainbow Six Siege
Prenant place à Montréal la grande finale du Six Invitational 2023 était très disputée entre G2 Esports et w7m esports ce qui est à l'image du parcours des samouraïs lors de ces playoffs. En effet, les joueurs de G2 Esports ont dû redoubler d'efforts après une défaite face aux Français de Wolves Esports lors des 8e de finale qui les a propulsés dans le loser bracket...
Après avoir disposé tour à tour des brésiliens de FaZe Clan, des deux équipes Américaines DarkZero Esports et M80, G2 Esports retrouvait son bourreau du jour en quart de finale du loser bracket. Les samouraïs ont su renverser la vapeur en s'imposant sur le score de 2-1 cette fois-ci pour se propulser en demi-finale face aux Américains d'Oxygen Esports. Une victoire 2-0 aura suffi à l'équipe européenne pour rejoindre les Brésiliens de l'équipe w7m esports et s'adjuger le trophée de vainqueur représenté par un énorme marteau !
Le projet des G2 Esports était pourtant très jeune avant le début du Six Invitational 2023, à peine 6 mois et déjà vainqueur de la plus grande des compétitions esports sur Rainbow 6 Siege. Une victoire digne des plus grandes équipes sur le jeu qui les fera rentrer sans contestation possible dans l'histoire des compétitions de la licence Rainbow 6.
Résultats des playoffs du Six Invitational 2023
Vendredi 17 février 2023
Samedi 18 février 2023
Dimanche 19 février 2023
Les playoffs du Six Invitational 2023 étaient aussi l'occasion pour Ubisoft de présenter les nouveautés qui arriveront cette année sur Rainbow 6 Siege avec notamment l'ajout d'un nouvel opérateur, des mesures pour lutter contre la toxicité en jeu, des équilibrages concernant les joueurs consoles utilisant du matériel PC (souris/clavier) et plein de bonus à récupérer via de nouveaux Passes de combat.