Pour remporter le Six Invitational cette année, il faudra se montrer solide sur les appuis et tenir sur la durée. La route est longue jusqu'à la finale et pour le moment on est encore au stade des phases de groupes. A domicile, on attend beaucoup des équipes brésiliennes (w7m esports et FaZe Clan, LOS, Team Liquid...) qui sont là en nombre. De notre côté, on va évidemment envoyer de la force aux Wolves, seule équipe française engagée dans la compétition.
Les Français ont bien négocié leur premier match avec une victoire à réaction face aux Américains de Spacestation Gaming. En remportant leur Bo3 sur le score de 2-1, les Wolves engrangent 3 points dans la poule B et se lancent parfaitement dans la course aux playoffs. Pour rappel, les 4 premiers de chaque poule iront dans le tableau principal... en sachant qu'il faut évidemment finir le plus haut possible pour espérer un tableau plus clément.
Les Français en mode diesel
Le match n'a pas très bien débuté pour les Wolves, qui ont perdu leur première carte (5-7 sur Clubhouse). Il faut cependant souligner que c'était le pick de leurs adversaires qui ont su faire preuve d'imagination pour surprendre les Français. Ces derniers ont serré les dents en attendant leur moment. Sur leur choix de carte, Kafe Dostoyevsky, ils ont passé la seconde pour prendre une belle avance... avant de se faire rattraper par les Américains qui ont alors forcé un overtime.
Le match aurait pu très mal tourner, mais c'était sans compter sur le Suisse DEADSHT qui a notamment claqué un énorme 1v3 pour sécuriser la 2e carte. Il ne fallait pas craquer mentalement et on a senti que c'est à ce moment-là que le match a tourné.
Une 3e map expédiée
Après l'égalisation des Français, le match restait ouvert et absolument tout était possible. Mais sur Consulate, il n'y a vraiment pas eu photo (7-2) ... On ne sait pas trop ce qui s'est passé dans la tête des Américains, mais ils ont semblé à court de solution. On pense notamment à Forrest qui a un peu trop tenté d'agresser ses ennemis à outrance... avant de se faire punir pour ses peaks trop osés. On ne va pas s'en plaindre et les Français ont ramassé les cadeaux pour se diriger tout droit vers la victoire.
La suite de la compétition pour les Wolves c'est demain avec un match face à l'équipe océanienne Team Bliss. Sur le papier, le match est plus qu'abordable étant donné que les Français pointent à la 14e place du Standing Global, 3 place devant leurs adversaires. Mais l'esport n'est pas une science exacte et il faudra rester concentré pour éviter les mauvaises surprises.