Rainbow Six Siege continu de faire son petit bonhomme de chemin depuis maintenant près de 8 ans ! Huit longues années dans lesquelles les joueurs n'ont cessé de s'affronter tout en faisant grossir une communauté qui aujourd'hui a su faire sa place dans le domaine de l'esport. Pour maintenir l'intérêt des joueurs, les développeurs d'Ubisoft ont dû apprendre à se renouveler et être créatifs afin de proposer du contenu inédit et intéressant au fil des ans.
Une fois de plus, c'est lors de la plus grande compétition esport sur Rainbow Six Siege, à savoir le Six Invitational 2023, qu'Ubisoft en profite pour dévoiler les nouveautés qui arriveront sur le jeu en ce début d'année. La saison 1 de l'année 8 est la prochaine étape de contenus et elle s'annonce bien riche !
Rainbow Six Siege Operation Commanding Force !
Cette première saison de contenu pour l'année se nomme donc Operation Commanding Force et elle va introduire un nouvel opérateur dans le jeu, des équilibrages de gameplay attendus par les joueurs, une protection contre les joueurs utilisant le combo clavier/souris sur console et des mesures pour lutter contre la toxicité lors des parties.
La plus grosse nouveauté annoncée par Ubisoft est sans nul doute l'arrivée d'un nouvel opérateur nommé Brava ! Ce nouveau personnage de nationalité brésilienne est équipé d'un gadget nommé "Kludge Drone". La capacité de ce drone est de pouvoir perturber la surveillance des ennemis et offrir des tactiques pour renverser des situations de jeu. De ce qu'on peut voir il y aura notamment la possibilité de réutiliser certaines technologies et capacités pour notre équipe.
Brava semble être un opérateur très flexible qui saura trouver sa place dans la majeure partie des cartes et parties auxquelles elle fera face. De plus, elle saura prendre très facilement l'avantage dans divers environnements grâce à ses capacités liées aux ressources électroniques qu'elle utiliser contre les ennemis. Son équipement de base comporte plusieurs armes, un PARA-308 ou un CAMRS comme arme principale et un USP40 ou un Super Shorty comme arme de poing.
La protection et le confort des joueurs avant tout !
Une grosse mise à jour est prévue pour arriver en même temps que le lancement de l'Operation Commanding Force avec notamment le déploiement d'une amélioration de la protection des joueurs sur console. En effet, beaucoup de joueurs utilisent le combo clavier/souris sur console ce qui a pour cause de déséquilibrer les parties des joueurs utilisant des manettes. Ubisoft compte donc remédier à ça en infligeant une pénalité aux joueurs qui connecteront une souris et un clavier à leur console. Cette pénalité se matérialisera par un délai qui sera de plus en plus présent au cours des parties des joueurs qui continueront à utiliser un clavier une souris.
L'objectif de cette mesure est de supprimer l'avantage que ces joueurs peuvent avoir face à des utilisateurs manettes en encourageant un jeu plus "équitable". Dans la même dynamique, Ubisoft met en place de nouvelles mesures pour lutter contre la toxicité en jeu en implantant une pénalité de réputation sur les joueurs qui utilisent le chan vocal de manière abusive. Lorsqu'elle est active, cette pénalité rend les joueurs récidivistes muets par défaut afin de bloquer tous les contenus pouvant être toxiques ou haineux dans les échanges vocaux en partie.
Un Battle pass pour l'année 8 sera disponible du 20 février au 20 mars, une durée limitée, au prix de 30 $. Ce pass vous donnera accès aux 4 Battle Pass saisonniers qu'il y aura au cours de cette année avec un accès anticipé de 14 jours pour les nouveaux opérateurs, les armes exotiques ainsi qu'une réduction de 10% sur la boutique en jeu. Mais ce n'est pas tout puisqu'un Pass Premium pour l'année sera également disponible au prix de 60 $ avec pour avantages tous ceux compris dans le Battle Pass à 30 $ plus une vingtaine de jetons qui permettront de débloquer plus rapidement les récompenses de niveaux du Battle Pass.
Enfin pour terminer, la saison du Battle Pass de cette année marque l'introduction d'un "Ticket Pack Bravo", un objet rare permettant de choisir une récompense exclusive de la dernière collection Bravo. Ce ticket sera donné aux joueurs Premium ayant atteint le rang 100 du Battle Bass de saison afin de marquer leur investissement. Pour rappel Rainbow Six Siege est disponible sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X, Xbox one, PC et sur les plateformes Ubisoft + ou encore Amazon Luna.