Photo : Rainbow Six Siege
Rainbow 6 possède une scène esport bien structurée qui gagnerait à être plus connue. Le jeu offre une dimension tactique inégalée parmi les FPS. Sa complexité peut faire un peu peur aux néophytes, mais une fois que les bases sont maîtrisées et les différents Operators assimilés, c'est un véritable délice pour les yeux. En attaque comme en défense, les joueurs pro redoublent d'imagination pour mettre en place des mouvements collectifs, tout en laissant la place aux grosses individualités pour s'exprimer.
La France se débrouille d'ailleurs plutôt bien sur le jeu et plusieurs tricolores évoluent au sein de l'European League. Pendant le premier segment, on a notamment suivi les aventures de Team BDS et de Wolves Esports (ex Looking 4 Org) qui ont toutes les deux réussi à se qualifier pour le Six Major de Charlotte. Et on a une très bonne nouvelle à vous annoncer : pour la reprise, l'European League sera à suivre à nos côtés suivre sur la MGG TV !
Le suivi de la compétition
Chaque semaine la MGG Tv diffusera un match le lundi à partir de 22h. Ceux qui rateront cette soirée spéciale pourront cependant se rattraper, puisqu'il y aura au moins une session de rattrapage chaque semaine, en fonction de la grille des programmes. S'il est impossible de vous fournir à l'avance la programmation exacte des matchs à suivre sur la TV, sachez que la priorité sera donnée aux deux équipes francophones (BDS et Wolves Esports).
La MGG TV est à retrouver sur les canaux suivants :
- Canal+ 159/169
- Orange 142
- Bouygues 68
- Free 91
- SFR 120
- Videofutur 61
- Molotov
- Amazon Prime
Le format de l'European League
Tous les matchs se jouent en Bo1 avec un système de points un peu spécial :
- 3 points pour une victoire nette
- 2 points pour une victoire en overtime
- 1 point pour une défaite
En tout, 50 000 euros de cash-prize sont mis en jeu. Les 10 équipes engagées pour ce deuxième segments sont : Team BDS, Wolves Esports, G2, Team Heroic, Rogue, Navi, Team Secret, Outsiders, MNM Gaming et PWNZ.