On connaît désormais le nom de la nouvelle saison de Rainbow Six, la première de l'année 9. Il s'agit de d'Opération Deadly Omen. A cette occasion, un nouvel agent fait son apparition, Deimos. Ce dernier n'est pas un total inconnu, étant donné qu'il était déjà apparu dans diverses cinématiques mais on ne savait cependant pas vraiment de quoi il était capable. Maintenant, on sait désormais à quoi s'attendre !
Les développeurs ont également fait quelques ajustements dans le jeu, notamment au niveau des cosmétiques. Si cela ne devrait pas bouleverser la métagame, ce genre de changement fait toujours plaisir aux joueurs. Enfin, Ubisoft a aussi sorti sa roadmap esport avec une bonne surprise pour les Français !
Deimos, un vilain nouvel agent
Il n'y a pas que des enfants de cœur dans les personnages jouables sur Rainbow Six. Ça sera encore plus vrai avec l'ajout de Deimos, un super vilain. Armé de sa ".44 vendetta" il disposera d'une énorme puissance de feu. Mais ses forces ne se limiteront pas à sa force de frappe, étant donné qu'il pourra aussi repérer ses ennemis en invoquant des nano drones. La chasse à l'information est très importante dans le jeu et Deimos s'annonce déjà comme un incontournable dans la métagame.
Les développeurs ont pris la parole pour donner quelques détails supplémentaires. Ils savent pertinemment que Deimos redéfinira l'état du jeu. Il a été conçu pour ça afin de remettre en cause le "run and gun" qui était trop omniprésent à leur goût.
Les autres changements
Parmi les autres changements de la saison Opération Deadly Omen, on remarquera un nerf pour l'opération japonais Azani. Le but étant de garantir un meilleur équilibre entre l'attaque et la défense.
Le locker va également faire peau neuve avec un nouveau menu de gestion. Le but est de rendre plus lisible la collection de skin possédée par les joueurs. Ces derniers pourront ainsi plus facilement trier et visualiser les cosmétiques possédés.
Il n'y aura pas de nouvelles map ou de grosses mises à jour. En revanche il y aura quelques petits ajustements à se mettre sous la dent :
- le système des boucliers va être revisité.
- le système des LMGs va aussi changer en profondeur.
- le jeu va améliorer son système contre les tricheurs.
- le système de rappel va être plus rapide et plus fluide.
- on va désormais pouvoir visualiser la trajectoire des projectiles avant de les lancer.
- le système d'entraînement contre les IA va être plus efficace avec des IA plus intelligentes et des nouvelles maps.
La roadmap esport
Ubisoft a aussi profité de l'occasion pour annoncer sa carte de route côté esport. En 2025 on aura donc les échéances suivantes :
- Les deux Majors auront lieu à Manchester (Grande-Bretagne) et à Montréal (Canada)
- Le Six Invitational se déroulera aux Etats-Unis
Enfin bonne nouvelle pour la France. Le Six Invitational 2026 aura lieu chez nous !