Le Patch 1.03 de Sekiro Shadows Die Twice, n'introduit pas de contenu additionnel, n'espérez pas un mode facile ni de nouveaux boss. Par contre, les différents petits changements vont grandement faciliter certains combats, que cela soit directement ou indirectement. Cette mise à jour est déployée ce mardi 23 avril sur PC, Xbox One et PS4.
Sekiro : Patch 1.03 (source)
Amélioration des approches stratégiques
Ajustement de l'efficacité et du coût des emblèmes pour encourager l'utilisation d'approches diversifiées :
- Sont concernés les outils prothétiques Flamme Sacrée de Lazulite, la série des Haches chargées et la Hache de Lazulite.
- De nombreux arts de combats sont aussi améliorés comme la Croix d'Ashina, l’Éclair du dragon, Esprit unique, Dégainage mortel, Dégainage mortel surpuissant et Passage Flottant.
- Réduction des dégâts de posture infligés par le premiers coups des arts de combat de style Senpo, comme le Coup de pied sauté Senpo et Grand Moine, car ils causaient plus de dégâts que prévus dans certains cas. Les dégâts de posture infligés par la seconde partie du combo on été augmentés.
- Augmentation de l'accumulation de poison infligée par l'outil prosthétique Sabimaru contre des ennemis censés y être vulnérables.
- Augmentation des chances de trouver des Confettis divins sur les ennemis du château Ashina.
- Ajustement des conseils lors des écrans de chargement ainsi que les textes du tutoriel. Ajout de nouveaux textes.
Autres correctifs
- Légère réduction de la Posture et de la Vitalité du Taureau Enflammé afin d'améliorer le rythme du jeu et équilibrer la durée du combat.
- Réduction du prix des informations vendues par Anayama le colporteur.
- L'Ogre Enchaîné du château Ashina a maintenant les yeux rouges
- Correction d'un bug qui empêchait le Sucre de Gokan et sa version réutilisable d'atténuer les dégâts de Posture subis par le joueur lors du blocage ou de la déviation d'attaques ennemies.
- Correction d'un bug où le plantage du système pouvait entraîner la corruption des données de sauvegarde sur PC.
- Correction d'un bug où certains ennemis cessaient parfois d'attaquer le joueur.
- Correction d'un bug qui empêchait certaines actions de reconfigurer les contrôles.
- Correction de certains bugs qui permettaient au joueur d’accéder à des zones inattendues, ce qui pouvait empêcher d’obtenir des objets ou de progresser.
- Correction des cas où certains textes étaient affichés incorrectement.
- Amélioration de la stabilité.
- Performances améliorée.
- Autres corrections de bugs divers.