Ce dimanche 24 mars a eu lieu la finale des Playoffs du Stage 1 de l'Overwatch League. Suite aux demi-finales à sens unique de la veille, elle voyait s'opposer Vancouver Titans, grand favori de cette rencontre, à San Francisco Shock, les outsiders classés 6ème du Stage 1. Pour beaucoup, la rencontre allait être expéditive avec une victoire écrasante de l'équipe canadienne : en effet, Vancouver est première au classement depuis le début de la saison et n'avait perdu aucun de ses matchs (série de 9 victoires consécutives). Autant dire que l'équipe survolait la compétition depuis plusieurs semaines. Néanmoins, elle a dû faire face à un adversaire tenace.
En effet, San Francisco n'a rien lâché, laissant entrevoir une possible victoire de leur part jusque dans les dernières minutes du match. Les main tanks de cette finale ont particulièrement brillé grâce à un niveau de jeu quasi parfait. Les deux joueurs de Reinhardt (Bumper et Super) ont su guider leurs coéquipiers et prendre les bonnes initiatives, comme le veut la GOAT. Les deux équipes sont restées au coude-à-coude tout au long des trois heures de finale, se renvoyant les points jusqu'au score fatidique de 3-3 qui imposait donc un tiebreak.
C'est sur cette dernière map de Rialto que les joueurs de Vancouver Titans ont montré qu'ils n'étaient pas là pour s'amuser en terminant leur attaque avec une time bank de près de 4 min, un record toutes équipes confondues ! Cela leur a donné un net avantage pour la suite, les menant même jusqu'à la victoire. En tant que grands vainqueurs de ce Stage 1, les Titans remportent un cashprize de 200 000 $ et beaucoup de confiance en eux pour la reprise de la compétition dans quelques jours. Lorsqu'il a été demandé à Bumper, le main tank de l'équipe canadienne, s'ils pouvaient remporter un second titre, il a déclaré que "tout était possible".
Pour rappel, le Stage 2 de l'Overwatch League débutera le jeudi 4 avril prochain.
Tout sur la saison 2 de l'Overwatch League