L'arrivée de Baptiste sur la scène compétitive
Le 30ème héros d'Overwatch sera bien présent lors de cette deuxième étape. Ses capacités uniques devraient nous permettre de voir de nouvelles choses en jeu et la méta pourrait bien évoluer. Reste à voir comment les joueurs professionnels vont l'exploiter ingame.
Le patch 1.34 sera intégré à la compétition
La dernière mise à jour (1.34) ne concerne pas seulement Baptiste. En effet, elle va également modifier les capacités de plusieurs héros dont Lúcio, Moira, Orisa, Sombra, Fatale ou encore Bulldozer, ce qui risque d'affecter les stratégies de jeu de certaines équipes. De plus, le patch permettra aux équipes de s'affronter sur la nouvelle carte du jeu, Paris.
L'ordre des cartes change
Les cartes d'assauts et les cartes hybrides vont être inversées afin de réduire la probabilité d'avoir à faire face à une égalité. De ce fait, le nouvel ordre sera le suivant : contrôle, assaut, hybride, escorte, avec un tie-break sur une carte de contrôle si nécessaire.
Un changement des plages horaires
Blizzard a constaté, suite à ce Stage 1, que la durée moyenne d'un match était passée de 90 minutes à 105 minutes. Ils ont donc décidé d'élargir les tranches horaires durant lesquelles les matchs seront disputés. Cela permettra à chacun de suivre plus facilement son équipe favorite. Ce qui signifie pour nous que certaines rencontres se dérouleront à 20 heures (heure française) mais, en contrepartie, d'autres auront lieu à 4 heures du matin.
Une réduction des chances d'égalité
La League a soudainement dû revoir son organisation suite aux deux égalités de cette fin de Stage 1 entre Philadelphia Fusion et Toronto Defiant, et entre San Francisco Shock et Seoul Dynasty. Afin d'éviter ce genre d'imprévu, Blizzard a déclaré qu'ils ajouteront des tie-breakers pendant les Stages mais aussi pendant les phases finales. Des détails sur ce sujet devraient arriver dans les jours à venir.
La deuxième étape de cette seconde saison de l'Overwatch League débutera le jeudi 4 avril avec un match d'ouverture opposant Philadelphia Fusion au New York Excelsior .