L'intercepteur est l'une des classes avancées d'Anthem. Il s'agit du Javelin le plus rapide disponible. Moins puissant que ses autres compagnons, le Commando, le Colosse et la Tempête, il compense ce manque de dégâts par des capacités d'esquive et de déplacement particulièrement efficaces. Cette classe est spécialisée dans les dégâts à courte portée, vous permettant ainsi de harceler vos adversaires avant même qu'ils ne puissent réagir. Ses différentes capacités en font un atout indispensable en groupe, et un excellent explorateur en solo.
Comme chaque Javelin, il peut être équipé de deux armes avant chaque mission. Il a la possibilité d'utiliser n'importe quel type d'arme, hormis les armes lourdes, qui sont réservées aux Colosses, ce qui laisse un large choix de combinaisons en considérant les capacités particulières de l'Intercepteur. On aura néanmoins tendance à privilégier les armes de courte portée, permettant d'harceler rapidement ses ennemis. Néanmoins, les armes à longue distance couplées à la mobilité de l'Intercepteur permettront aussi d'effectuer du repérage et des éliminations rapides.
Les capacités offensives de l'Intercepteur
Notons simplement ici, avant de rentrer dans les détails, que contrairement aux armes, les capacités des Javelins ne requièrent pas de munitions, mais imposent à la place un temps de recharge avant de pouvoir être réutilisées. De plus, chaque Javelin possède une compétence de combat pour infliger des dégâts à des cibles très proches. Cette compétence est innée et ne peut pas être changée.
Dagues à lames doubles : L'Intercepteur est équipé de deux dagues à lames doubles pour infliger des tornades de lacérations et des dégâts en série au cours de puissantes attaques pouvant durer sur une longue période.
Le Javelin Intercepteur dispose en outre d’une grande variété d’équipements lui permettant d'utiliser ses capacités dévastatrices sur ses ennemis. Vous obtiendrez ces équipements via les butins de missions. Avant chacune de ces missions, il vous sera possible de choisir trois équipements, un pour chaque catégorie détaillée ci-dessous.
Systèmes d’assaut du Javelin Intercepteur
- Glaive chercheur : lance un projectile tranchant comme une lame de rasoir qui traque l'ennemi le plus proche.
- Bombe à l’acide : lance une grenade qui explose et éclabousse d’acide les ennemis à proximité.
- Cryo-glaive : lance un projectile qui se verrouille sur un ennemi à proximité et l’immobilise à l’impact.
- Mine à fragmentation : envoie dans une zone ciblée plusieurs mines, qui explosent au contact avec un ennemi.
- Ruée étincelante : le Javelin se rue en avant, laissant dans son sillage un flot d’électricité qui inflige des dégâts aux ennemis.
Systèmes de frappe du Javelin Intercepteur
- Frappe étoilée : charge un ennemi d’une énergie qui explose après un certain temps. L’explosion inflige davantage de dégâts si la cible est détruite avant la fin de ce temps.
- Étoile à plasma : jette une étoile de ninja chargée de plasma en direction d’une cible unique ; efficace à grande distance.
- Frappe nova : génère une projection de l’Intercepteur qui attaque les ennemis avec lesquels elle entre en contact.
- Frappe orageuse : une attaque dévastatrice contre une cible unique qui peut étourdir les plus petits ennemis.
- Jet corrosif : pulvérise un jet d’acide corrosif qui inflige des dégâts à tout ennemi touché.
Systèmes de soutien du javelin Intercepteur
- Balise de viseur : marque une cible pour infliger davantage de dégâts, qui passe à l’ennemi suivant quand la cible marquée est détruite.
- Cri de ralliement : libère tous les alliés à proximité des effets d’état.
Comme chaque Javelin, l'Intercepteur dispose d'une capacité ultime. Celle-ci a la particularité de le rendre encore plus féroce au corps-à-corps, permettant ainsi de ravager des groupes d'ennemis rapprochés.
Capacité ultime
Lames d’assassin : l’Intercepteur entre en surcharge, ce qui arme ses Lames d’assassin et lui permet de passer à travers les ennemis à grande vitesse en les tailladant.