MGG / Actualités jeux vidéo / Artifact / Artifact : guides /

Artifact : clé beta (beta key)

Les bases d'Artifact
Artifact : clé beta (beta key)
0

Quelques jours avant la sortie officielle d'Artifact, la communauté cherche par tous les moyens à récupérer des clés bêta pour le TCG de Valve. Voici ce qu'il faut savoir à leur sujet.

Artifact : clé beta (beta key)

La sortie officielle d'Artifact est de plus en plus proche, et des questions reviennent sans cesse sur les réseaux sociaux ou encore sur les tchats Twitch : comment récupérer une clé beta ? A quoi servent elles exactement ? Nous allons tâcher de répondre à toutes ces questions juste ici.

A quoi sert une clé beta Artifact ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la beta ouverte d'Artifact n'est plus très loin. Valve a même avancé son heure de disponibilité de presque une journée pour satisfaire la demande de la communauté. Il y a plusieurs cas de figure :

  • Vous étiez déjà possesseur d'une clé alpha ou beta fermée, et vous avez déjà accès au jeu depuis ce 17 novembre (rares sont les joueurs français dans ce cas)
  • Vous avez gagné une clé beta sur un concours Twitter, ou vous avez acheté une clé beta sur les sites adéquats (pour des sommes astronomiques, ne nous mentons pas), et auquel cas vous pourrez accéder au jeu à partir de ce lundi très tôt dans la matinée (annonce de Valve).
  • Vous n'avez gagné aucune clé ni rien de tout cela, et il faudra alors attendre la sortie officielle le 28 novembre. Pour le coup, il y a peu de chances que Valve avance une sortie officielle, ne rêvons pas.

Notez bien que le fait d'avoir précommandé ne vous donne en aucun cas accès à cette phase de beta ouverte !

Comment en récupérer ?

Comme mentionné rapidement ci-dessus, la communication de Valve a été relativement obscure au niveau de la France. Seuls quelques élus ont eu droit à des clés alpha et ont le jeu depuis quelques mois (cela se compte sur les doigts d'une main à priori).

Pour ce qui est des clés beta, les concours Twitter font fureur en ce moment : Savjz, MrYagut, Alliestrasza, StanCifka, et la plupart des streamers connus de Hearthstone, mais aussi de Magic Arena, en font gagner sur leurs réseaux sociaux. Tentez votre chance !

Un des derniers moyens, fortement déconseillé, est d'en trouver à prix d'or sur certains sites de vente entre particuliers, voire d'enchères. Les prix sont montés à des sommes astronomiques pour au final avoir "seulement" 10 jours d'avance de jeu sur les autres joueurs. Même si chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble, il paraît impensable de procéder de la sorte pour s'en procurer.

Notre conseil avisé : si vous ne gagnez pas de clé à un concours Twitter, prenez votre mal en patience, regardez quelques streams pour commencer à appréhender le jeu, et consultez nos guides pour vous familiariser avec. L'apprentissage est long, très long.

Voir la suite
0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

14:25 Le jeu de cartes de Valve : Artifact est définitivement mort !
15:57 Découvrez tous les correctifs de la beta 2.0 !
15:12 De nouvelles vagues d'invitation à la beta ont lieu !
20:30 Artifact : Renaissance en cours avec la bêta 2.0 !
15:04 Valve nous donne enfin des nouvelles d'Artifact et de son avenir
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?
14:42 Hyped remporte la SeatStory Cup X Artifact
14:01 Patch "Bâtissez votre légende" : équilibrages, expérience, MMR, mots-clés
11:06 Tout savoir sur le déploiement et le pathing sur Artifact
14:16 La première mise à jour majeure d'Artifact est maintenant live

Articles

recommandés

Découvrez notre guide sur le système économique d'Artifact
Découvrez les bases du deckbuilding sur Artifact avec ce guide
Découvrez les détails de la Phase de Shopping sur Artifact

Guides

à découvrir

Découvrez la Tier List des Héros sur Artifact en Construit et Draft
Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
Découvrez toutes les cartes d'Artifact, extension Appel aux armes