Saison 9 LoL : Pré saison, nouveautés, changements, esport & infos
Saison 9 LoL : jungle, les changements pour la présaison S9
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La pré saison est arrivée ! Retrouvez dans notre article dédié tous les changements prévus dans la jungle de League of Legends lors de la saison 9.

Saison 9 LoL : jungle, les changements pour la présaison S9

La présaison League of Legends débarque. Découvrez dans notre article tous les changements dans la jungle, sur les monstres et les dragons, mais aussi sur le gain d'expérience !

Délai de réapparition des monstres épiques

Les monstres épiques réapparaissent plus vite.

« Comme il y a moins de temps morts entre les objectifs majeurs, les équipes se combattront plus souvent et profiteront davantage des buffs. Les parties traîneront donc moins en longueur. »

Délai de réapparition des dragons élémentaires : 6 minutes → 5 minutes
Délai de réapparition du Dragon Ancestral : 8 minutes → 6 minutes
Délai de réapparition du Baron Nashor : 7 minutes → 6 minutes

League of Legends

Dragons élémentaires

Le premier dragon apparaît plus tard ; la réapparition est plus rapide. Les PO et l'expérience octroyées ont été augmentées. La puissance des buffs a été augmentée en début de partie.

Généralités

Apparition du premier dragon : 2:30 → 5:00
Délai de réaparition : 6 minutes → 5 minutes (même note que ci-dessus)
PO à l'élimination : 25 → 100
XP : 75-300 (niveaux 1-18) → 150-330 (niveaux 1-18)

Buffs

  • Dragon Infernal : +8/16/24% de dégâts d'attaque et de puissance → +10/17/24% de dégâts d'attaque et de puissance
  • Dragon des montages : +10/20/30% de dégâts aux bâtiments et aux monstres épiques → +16/23/30% de dégâts aux bâtiments et aux monstres épiques
  • Dragon des océans : 4/8/12% de régénération des PV et du mana manquants en dehors des combats → 6/9/12% de régénération des PV et du mana manquants en dehors des combats
  • Dragon des nuages : +2/4/6% de vitesse de déplacement, bonus triplé en dehors des combats → +3/4,5/6% de vitesse de déplacement, bonus triplé en dehors des combats

Expérience des monstres

L'expérience octroyée par les monstres ne change pas en début de partie, mais a été réduite en fin de partie.

(Remarque : la croissance des valeurs ci-dessous a lieu entre le niveau 1 et le niveau 7 du monstre.)

  • XP du Gromp : 115-190 → 115-172,5
  • XP du Lycan alpha : 65-107 → 65-97,5
  • XP du Lycan : 25-41,5 → 25-37,5
  • XP du Maître Corbin : 20-33 → 20-30
  • XP du Corbin : 20-33 → 20-30
  • XP de l'Ancêtre Krug : 100-165 → 100-150 (rappel : sa première élimination octroie toujours 30% d'XP en moins)
  • XP de Krug : 35-58 → 35-52,5
  • XP du mini-Krug : 7-12 → 7-10,5

Changement sur les objets de jungler

La pénalité Chasseur de monstres a été supprimée.

« La stratégie de canalisation des PO (« gold funneling » dans la langue de Shakespeare) nous avait poussés à introduire la pénalité Chasseur de monstres, mais certains changements de cette présaison augmentent les risques (farm pris en compte dans les primes) et les compromis (boucliers de tourelle) de cette stratégie, alors nous n'en avons plus besoin. »

Supprimé - Chasseur de monstres : Posséder la Machette du chasseur, le Talisman du chasseur, une Lame du traqueur non améliorée ou un Sabre de l'escarmoucheur non amélioré ne réduit plus les PO offertes par les sbires si c'est vous qui avez le plus grand nombre de sbires/monstres tués de votre équipe.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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