Mise à jour du 04/10 : La dernière icône de palier, celle du tant convoité rang Challenger a été révélée !
Article original
L'annonce n'est pas nouvelle, le système de placements pour la saison 9 de League of Legends va subir de nombreux changements. Nouveaux paliers, classement par postes, etc.
Ce soir, Riot Games a donc dévoilé les deux nouveaux paliers qui feront leur apparition dès l'année prochaine. On rêvait tous (ne nous mentons pas) de la création de la Wood Division, elle va en quelque sorte, devenir réalité.
Je ne mérite pas le Bronze
Alors peut-être méritez-vous d'être relégué au palier Fer. Ce nouveau palier sera situé tout en bas de l'impitoyable ladder.
« Le premier palier, Fer, est en dessous de Bronze et permettra à ces joueurs d’avoir de meilleures chances de grimper les échelons à chaque fois qu’ils s’améliorent. »
Le deuxième palier a être rajouté ne concerne pas grand monde, mais uniquement les meilleurs d'entre nous.
« Le second palier est Grand Maître et se trouve entre Maître et Challenger. Ce palier nous permettra enfin de recalibrer le haut du classement et de mieux différencier ces joueurs selon leur niveau. »
Une ascension plus dure ?
Qui dit nouveau palier, dit nouvelles divisions. Pour ne pas frustrer les joueurs et rendre la course au ladder longue et pénible, l'équipe de développement a donc confirmé : « nous réduisons le nombre de divisions de cinq à quatre. Par conséquent, la prochaine saison, il n’y aura plus de joueur Bronze V dans League of Legends. »
Ce nouveau système a pour vocation à être moins frustrant pour les joueurs. Dans les paliers inférieurs, comme en Bronze, un joueur peut s'améliorer sans pour autant changer de palier alors qu'en Diamant et plus, les écarts de niveau peuvent être majeurs entre le haut et le bas du palier. Reste le cas du pallier Or, où tout est absolument possible, de l'ascension fulgurante, à la chute vertigineuse.
Concernant les matchs de placement, Riot Games a confirmé ce qu'il avait annoncé plus tôt dans l'année : « vous recevrez un rang provisoire dès la première partie. Durant votre période provisoire, vous serez le seul à pouvoir voir votre rang. À chaque victoire, vous recevrez beaucoup de PL, et vous pourrez passer les promotions. Vos défaites ne vous feront pas perdre de PL. Une fois vos matchs de placement terminés, vous aurez votre rang de départ officiel. »
Des matchs de placement plus gratifiants, des nouveaux paliers mieux adaptés aux niveaux des joueurs, pour la saison 9, Riot Games semble vraiment être enclin à améliorer l'expérience de ses joueurs.