Prévu pour sortir officiellement le 28 novembre, Artifact aura déjà eu son premier tournoi compétitif. En effet, celui-ci s'est déroulé ces 10 et 11 novembre, alors que l'Open bêta arrivera le 19 novembre dans la foulée. Le cashprize total était de 10 000 $, partagé entre les meilleurs des 128 participants.
Parmi ces 128 joueurs, on a retrouvé ceux qui sont les plus visibles sur les réseaux sociaux : Lifecoach et Wifecoach, StanCifka, Savjz, Gaara, Soey, et encore bien d'autres. Enormément de bons joueurs de Magic The Gathering, Gwent ou encore Hearthstone sont en effet déjà investis dans l'entraînement pour le futur tournoi à 1 000 000 $ qui se déroulera dans quelques semaines.
C'est finalement Joel Larsson, joueur professionnel de Magic The Gathering, qui s'est imposé lors de la finale.
Top 8 du tournoi
On retrouve dans ce top 8 trois joueurs Hearthstone, Feno, Dane et Naiman. Hoej est lui à la 10ème place du classement. GameKing et Mogwai, deux gros joueurs de Gwent, sont aussi présents.
Le tournoi était diffusé sur SteamTV (une sorte d'alternative à Twitch) et se décomposait en 7 rondes suisses qui menaient ensuite à un top 8 sous forme de bracket à simple élimination.
Le tournoi était géré par l'outil de gestion de tournoi inclus dans le client du jeu Artifact, qui sera disponible dès la sortie du jeu le 28 novembre.
Voir la suite