Depuis l'annonce de World of Warcraft : Classic les développeurs de chez Blizzard distillent très peu d'informations concernant une feature attendue par un grand nombre de joueurs. Pour rappel, le jeu sortira fin août, le 27.
Si les spéculations et débats sont d'ores et déjà légion sur les forum concernant ce type de serveur, la question de la version utilisée au lancement de ces derniers restait un point important à éclaircir pour la firme d'Irvine.
A l'occasion d'un café avec les développeurs, ces derniers ont enfin donné une réponse claire quant à la version du jeu utilisée: ce sera bel et bien la mise à jour 1.12: Tambours de guerre qui sera présente au lancement des serveurs.
Aucun risque donc pris de la part de Blizzard tant cette version semblait être celle plébicitée par les joueurs, notamment grâce à l'équillibre des classes en PvP qu'elle proposait mais aussi avec certaines fonctionnalités comme les hôtels de vente connectés entre eux.
Du côté PvE, aucune confirmation de la part des développeurs sur le calendrier d'ouverture des raids mais à terme c'est l'ensemble des raids de la période Vanilla qui seront disponible avec entre autre le Coeur du Magma, Anh Qiraj et bien évidemment Naxxramas.
Néanmoins, afin de rendre compatible l'expérience d'antan avec les problématiques actuelles, notamment liées à la sécurité des données ou des périphériques actuels utilisés par les joueurs, la version sera quelque peu modifiée au niveau technique. Outre les problèmes de stabilité, la difficultée majeure rencontrée par les équipes actuellement viendrait du système de données dans le jeu, bien trop volumineux, qui doit être modifié pour coller avec les standards actuels, plus lisibles et légers.
Cette nouvelle devrait donc ravir une grande partie des joueurs qui souhaitaient commencer directement sur cette version, considérée comme la mise à jour finale de la période Vanilla, et Blizzard semble être sur la bonne voie afin de proposer aux joueurs nostalgique l'expérience qu'ils demandaient depuis tant d'années.