Moins de deux semaines après la victoire de Zest, la Global Starcraft II League 2016 (GSL) revient pour une seconde saison. Une fois encore, les meilleurs joueurs du monde Coréens vont s'affronter dans cette GSL format WCS 2016 pour l'un des titres les plus prestigieux et se départager 195 000 $ ainsi que 27 200 points WCS. De plus, le vainqueur remporte un seed direct pour les finales mondiales des WCS (WCS Global Playoffs) et les finalistes de la saison sont invités pour les WCS Cross Finals où ils feront face aux finalistes de la Starleague Saison 2 pour 21 400 $ et 1 000 points WCS supplémentaires.
AfreecaTV a racheté les droits de la GSL à GOMeXP
Le format ne change pas avec l'enchainement Qualifications => Code A => Code S. Les qualifications permettent à 25 joueurs (une place ajoutée suite au cas de matchfixing de Bbyong) d'intégrer le Code A où ils joueront un match couperet contre l'un des 23 joueurs éliminés avant les quarts de finale au Code S en saison 1.
Une victoire en Code A est donc synonyme de sésame pour la ligue majeure tant convoitée, le Code S. 24 tickets seront distribués pour le Code S et les accédants y retrouveront le Top 8 de la saison 1. Le Code S garde la même structure avec deux phases de groupes successives, suivies d'un arbre final composé des 8 derniers joueurs en lice.
Qualifications Code A |
Dates: 11 mai 2016 Lieu : Z: PC eSports stadium de HongDae, Séoul (Corée) Format : Arbres à élimination directe et joués en Bo3 qui passent en double élimination à partir des demi-finales. Dotations : Pour chaque arbre (24 places au total) Qualification pour le Code A de la GSL 2016 Saison 2 Participants : Ouvert à tous les membres de la KeSPA ainsi que tous les joueurs de rang Maître et plus sur le serveur coréen. |
GSL 2016 Saison 2 - CODE A
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Dates : TBD Lieu : Studio AfreecaTV, Séoul (Corée du Sud) Format : Match couperet joué en Bo5 entre deux joueurs du Code A Dotations : 40 610 $ + 2 400 WCS Points 1-24e - Qualification pour le Code S de la GSL 2016 Saison 2 Les 25-48e sortent du Code A et devront se requalifier pour la saison suivante. Stream : GSL Cartes : TBD Participants : 48 joueurs
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GSL 2016 Saison 2 - CODE S
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Dates : TBD Lieu : Studio AfreecaTV, Séoul (Corée du Sud) Format : Huit groupes de quatre au format GSL joué en Bo3. Le top 2 avance dans une seconde phase identique de quatre groupes. Le top 2 avance dans un arbre à élimination directe joué en Bo5 puis Bo7 à partir des demi-finales. Dotations : 195 000 $ + 24 200 WCS Points 34 200 $ + 4 000 WCS Points + Un seed direct pour les WCS Global Playoffs 2016 Le top 8 est qualifié en Code S pour la saison suivante tandis que les 9-32e retourneront en Code A. Stream : GSL Participants : 32 joueurs
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WCS KOREA CROSS FINALS SAISON 2
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Un showmatch en mode Archonte doté de 2 100 $ sera aussi organisé entre les finalistes de la GSL opposés aux finalistes de la SSL. Dates : TBD Lieu : Studio AfreecaTV, Séoul (Corée du Sud) Format : TBD Dotations : Environ 21 400 $ + 1 000 WCS Points 17 100 $ + 1 000 WCS Points Stream : GSL Cartes : TBD Participants : Quatre joueurs - Finalistes de la GSL Saison 1 et finalistes de la StarLeague Saison 1
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