Les changements de joueurs continuent aux États-Unis, et bien que ce ne soit pas le plus attendu qui nous soit annoncé aujourd'hui, il n'en est pas moins intéressant. En effet, Jae-hyun « Huhi » Choi, remplaçant de l'équipe League of Legends de Counter Logic Gaming passe désormais titulaire, prenant ainsi la place de Eugene « Pobelter » Park. Suite aux déceptions du Mondial pour CLG et suite à l'acharnement du joueur français depuis plusieurs mois, ce changement semble tout à fait compréhensible. En effet, Jae-hyun s'entraîne avec l'équipe depuis le Summer Split, puisqu'il avait été annoncé comme le sixième joueur de l'équipe, sixième joueur qui, au passage, nous n'avons pas vu durant l'intégralité du segment.
Aujourd'hui donc, la structure Counter Logic Gaming annonce un grand changement au sein de son équipe : Pobelter laisse sa place à Huhi, le joueur français d'origine.
CLG sur la titularisation de Huhi au sein de l'équipe (Traduction - Source)
Huhi travaille avec l'équipe depuis des mois et travaille dur, étant ainsi un membre impliqué. Il a montré qu'il pouvait apprendre vite et qu'il avait un excellent mental pour le milieu compétitif, sans compter sur son talent de joueur. Bien qu'il n'ait jamais joué dans un match officiel avec l'équipe, il n'en est pas moins un membre à part entière.
Ce ne fut pas une décision simple à prendre, Pobelter a accompli plus que ce dont CLG pensait durant son temps de midlaner. Ses efforts et son talent furent la clé de la première victoire de CLG en LCS. Néanmoins, il ne sera plus le midlaner titulaire de l'équipe ; nous pensons qu'il a un talent exceptionnel, et nous allons chercher à lui donner le meilleur pour la future saison.
L'équipe qui s'est imposée en LCS NA n'est plus.
Pour le moment, il s'agit du seul changement réalisé par la structure qui garde tout de même une même équipe, puisque Huhi n'aura aucun mal à s'adapter à ses coéquipiers, dans la mesure où il joue avec eux depuis des mois. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a du s'essayer au rôle de jungler avant le Championnat du monde, lorsque Xmithie n'était pas sûr de se rendre à la compétition. Polyvalent et impliqué dans son équipe, Huhi a toute les qualités d'un joueur LCS, à l'image de Pobelter. Remplacer Pobelter pour un joueur plus jeune est un pari intéressant. En effet, si Huhi arrive à se développer comme la structure l'imagine, il pourrait devenir un des meilleurs midlaners des États-Unis, à l'image de la montée fulgurante de Bjergsen sur la scène League of Legends professionnelle. Bon ou mauvais choix ? L'avenir nous le dira ! Rendez-vous le 23 janvier !
Trailer des quarts de finale de League of Legends que CLG n'a pu atteindre. | |