Vendredi 25 septembre 2015
À 7 jours du mondial 2015 de League of Legends, Counter Logic Gaming vient de publier une bonne nouvelle pour son équipe sur son site officiel. Le joueur Jake Kevin « Xmithie » Puchero vient de voir son visa approuvé et pourra participer aux phases de groupes du Championnat du monde avec son équipe.
Après avoir annoncé début septembre que le joueur ne pourrait pas se rendre à Paris, Counter Logic Gaming a reçu un certain nombre de messages de la part de personnes de la communauté pouvant aider à l'acquisition d'un VISA. Le processus a donc été accéléré au maximum pour enfin aboutir sur une issue positive. La structure leur rend hommage sur le post officiel visant à remercier la communauté et annoncer la présence de Xmithie pour les phases de groupes.
Pour les étapes suivantes, CLG est toujours en attente pour un VISA en direction de Londres. Le processus étant différent, il n'est pas sûr que la structure réussisse, mais mettra tout en oeuvre pour. Cette dernière appelle à la communauté, pour réussir ce nouveau pari d'amener Xmithie aux quarts de finale des championnats du monde de League of Legends si l'équipe se qualifiait.
Samedi 12 septembre 2015
En s'imposant sur le score de 3 à 0 face à Team SoloMid, l'équipe Counter Logic Gaming est devenue championne du segment estival des LCS NA et s'est qualifiée pour le Mondial 2015, s'emparant par la même occasion du premier seed de sa région.
Seulement, la structure CLG a annoncé un peu plus tôt dans la soirée que le jungler titulaire Jake « Xmithie » Puchero ne pourra pas disputer la compétition qui se déroulera en Europe (France, Angleterre, Belgique et Allemagne) et ce à cause d'un des fléaux de l'eSport : un problème de visa, que la structure qualifie d'irresolvable dans son communiqué. Le joueur philippin est donc contraint de céder sa place.
HuHi, des NACS chez Team Fusion, aux Mondiaux chez CLG : entrainement intensif.
Le joueur qui remplacera Xmithie est Choi « HuHi » Jae-hyun. Le Coréen avait rejoint CLG en mai 2015, avant le Summer Split en tant que midlaner, en même temps que Pobelter, mais n'a jamais disputé de rencontre officielle avec l'équipe. Bien que midlaner de formation, HuHi semble le joueur le plus propice à prendre la place de son coéquipier étant donné qu'il travaille avec ardeur avec l'équipe depuis son arrivée au sein de celle-ci. La structure américaine ajoute qu'un dispositif spécial est mis en place, pour permettre à Jae-hyun de s'adapter au mieux à son nouveau rôle.
Communiqué de CLG (Source - Traduction) :
Un vaste réseau aide HuHi dans sa transition vers la jungle. Cela inclu Xmithie lui-même, notre équipe de coach, une équipe coréenne en soutien et différents junglers professionnels. Nous nous entraînons jour et nuit en Corée pour que l'équipe soit prête pour le Mondial. Les entraînements se poursuivent à un niveau équivalent voir meilleur que celui que nous avons effectué au Madison Square Garden (pour les playoffs, ndlr). L'équipe s'améliore au quotidien et nous attendons une performance entre meilleure que celle que nous avons effectuée aux phases finales des LCS NA.
L'impact d'un tel changement à l'aube de la plus grande compétition de l'année - qui commence le 1er octobre - rend les prévisions encore plus difficiles et nul ne sait si CLG en sortira gagnant. Quoi qu'il en soit et malgré les premiers statuts de joueurs professionnels qui sont délivrés au compte goutte (Dioud récemment) et qui permettent d'éviter les problèmes de visa, ces derniers risquent d’encombrer l'eSport encore quelques temps.
Counter Logic Gaming |
||||||||
|
Xmithie reste donc en Corée du sud pour aider son équipe à préparer la compétition et pour « se préparer lui-même pour la saison prochaine ».
Beaucoup de hype autour de la finale CLG - TSM. | |